Un chien toujours devant lors des promenades, l’autre toujours derrière (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2024, 18h13
Citation:
Envoyé par Patrickcol Voir le message
Bonjour le groupe,
J ai deux chiens (malinoise, berger miniature américain) qui tirent tout le temps en ballade.
Depuis mai 2023, education et comportementaliste.
Et toujours pareil avec laisse double.
Je leur ai dit qu ils resteraient toujours avec la laisse .
Ils m ont fait un doigt d honneur.
Tres tetus et le " maitre" n est pas un maitre.
Mais bon, je fais avec.
SmileySmiley
Quand même, vous exagérez un peu: 2 races faciles à éduquer ...
J'imagine que vous les avez pris chiots tous les 2?

Le risque avec des chiens du même âge c'est qu'ils s'entraînent l'un l'autre, à être des élèves parfaits , ou des compères à bêtises ...
(perso je m'arrange pour qu'il y ait au moins au moins 2 ans de décalage, et que n° 1 soit assez mûr pour servir de prof à n°2)


Comportementaliste depuis plusieurs mois ??? Smiley

Un comportementaliste à ma connaissance donne les conseils adaptés en 1, 2, rarement 3 visites (domicile et promenade), jamais plus
(après si le ma^tre ne veut pas changer certaines de ses mauvaises habitudes, c'est son problème, mais je trouve malhonnête de dépasser plus de 3 visites)

J'imagine que vous avez déjà tenté l'éducation séparée, en commençant par celui qui semble leader de la paire ?

Je n'ai jamais utilisé de laisse double, cela me semble inadapté à des chiens qui n'ont pas déjà acquis une bonne marche en laisse.
En revanche j'ai souvent promené 3 chiens sur des trottoirs étroits sans déranger quiconque et avec un confort de marche pour les 4: je tenais les 3 laisses de la main gauche (car je marche avec une canne) (l'australien strictement au pied, la spaniel devant et le coton derrière)

Cela dit, c'était juste le trajet pour me rendre à un endroit où je pouvais lâcher tout le monde, à un peu moins de 400 mètres.

Je peux vous donner une recette rapide pour canaliser des chiens non éduqués: procurez vous un petit tuteur de jardinage, ou autre baguette souple, agitez la devant vous en mouvement de balancier de pendule très rapide: cela marque pour les chiens la frontière à ne pas dépasser. Il faut féliciter la bonne position (si l'un est assez bête pour risquer un coup au bord du museau, il n'en risquera pas un second, lol).

Les chiens doivent différencier les 2 types de marche: contrainte et libre

Bien sûr, la marche contrainte doit être limitée, il faut se débrouiller pour se balader dans des lieux sûrs au niveau voitures et les laisser vivre leur vie de chien en liberté, il me semble que c'est la moindre des choses non?
Répondre
20/01/2024, 18h57
(J'ai rédigé une réponse, quand je vais sur ma page de membre je vois le début de mon message, mais visiblement il ne s'affiche pas.

Loonablue si vous passez par là, vous savez résoudre ça ?
Répondre
20/01/2024, 18h59
(ok, il suffisait que je pense à Loonablue et c'est magique, je retrouve le message, lol. Vous pouvez effacer mon appel au secours Smiley)
Répondre
21/01/2024, 08h41
Je suis magique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion