Groupe de partage deuil animalier (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2024, 19h10
J'ai fais euthanasier ma chienne doberman hestia à qui un ostéosarcome a été diagnostiqué il y a 3 semaines. Elle était pleine de vie et malgré la douleur profitait de ses balades, était gai. Et puis mardi matin partant pour notre promenade du matin elle n'a pas voulu y aller. Elle était bizarre. Le midi pareil. Après une radio la véto m'a dit qu'elle devait souffrir malgré la morphine. Elle lui a fait une injection de méthadone et elle est passée chez moi a 18h00 pour la faire partir. Depuis je suis désespérée. Je revis toute cette journée en boucle, je m'en veux en me disant que j'aurais peut être du attendre. J'avais tellement peur qu'elle souffre. Mais maintenant je ne sais plus. Je suis anéantie. Je 'e fais que pleurer, je l'appelle, je voudrais un signe. Elle me manque trop. Je vis seule et là la maison est vide. Je n'ai plus goût à rien . Je regarde toutes les photos et je n'arrive pas à croire que c'est fini. C'est terrifiant. Je sais que le temps va faire son office mais là elle était mon amie, ma compagne de vie. Je suis désemparée
Répondre
04/04/2024, 19h56
Bonsoir Mlcoeur comment allez-vous ? Vous trouvez un peu d'apaisement ? Moi mon petit Jaiko est dans mes pensées chaque jour. Il me manque tellement. Je lui parle tous les jours. Mon autre chien Joss a des réactions bizarres. Quand je le caresse il arrête de respirer et il fixe des choses. Peut être des choses que les humains ne voient pas. C'est peut être un signe de Jaiko. Je dors avec sa balle contre moi....
Répondre
05/04/2024, 07h45
Citation:
Envoyé par Lhestia Voir le message
J'ai fais euthanasier ma chienne doberman hestia à qui un ostéosarcome a été diagnostiqué il y a 3 semaines. Elle était pleine de vie et malgré la douleur profitait de ses balades, était gai. Et puis mardi matin partant pour notre promenade du matin elle n'a pas voulu y aller. Elle était bizarre. Le midi pareil. Après une radio la véto m'a dit qu'elle devait souffrir malgré la morphine. Elle lui a fait une injection de méthadone et elle est passée chez moi a 18h00 pour la faire partir. Depuis je suis désespérée. Je revis toute cette journée en boucle, je m'en veux en me disant que j'aurais peut être du attendre. J'avais tellement peur qu'elle souffre. Mais maintenant je ne sais plus. Je suis anéantie. Je 'e fais que pleurer, je l'appelle, je voudrais un signe. Elle me manque trop. Je vis seule et là la maison est vide. Je n'ai plus goût à rien . Je regarde toutes les photos et je n'arrive pas à croire que c'est fini. C'est terrifiant. Je sais que le temps va faire son office mais là elle était mon amie, ma compagne de vie. Je suis désemparée
Bonjour je suis désolée pour votre toutou. Quel âge avait elle ? Oui c'est une douleur immense et l'absence insupportable je vous comprends. J'ai perdu mon Beauceron brutalement d'une torsion de l'estomac.... il faut se dire qu'ils ont été heureux avec nous, que nous avons pleins de bon souvenirs et surtout que l'amour entre nous est immortel ! Moi je dors avec la balle de mon toutou....il me manque c'est affreux. Ses petites habitudes de tous les jours comme mettre ses grosses patounes sur le rebord de la fenêtre et nous regarder en nous disant "oh c'est l'heure de jouer"...il était unique et tellement en forme....
Répondre
05/04/2024, 11h37
Bonjour
Elle avait 8 ans et elle était tout le temps avec moi. Je l’emmenais partout,et maintenant c’est un vide terrifiant. Je suis perdue . J’ai beau me dire qu’elle a eu une belle vie, je suis pour l’instant inconsolable. Je compr3nds que vous dormiez avec sa balle. Si cela vous réconforte alors il ne faut pas s’en priver. Le manque est tellement lourd à tous les instants de la journée...plus de balade5, plus de jeux, plus de câlins, plus personne derrière la porte pour vous accueillir en rentrant...difficile de se dire qu’on peut vivre comme ça. Je ne veux pas en reprendre un mais compliqué de vivre sans eux. J’espère que le temps va vite faire son office car la vie en ce moment c’est vraiment pas top. En plus je suis assistante vétérinaire, je vois des animaux malades, en fin de vie toute la journée. Du coup quand je rentrais chez moi, j’avais ma louloute qui me permettait de me sentir reconnaissante de eque j’avais et là, c’est le silence. Pas facile. J’espère que de votre côté vous avez pu avancer dans votre deuil. Pour moi c’était ma hantise le retournement d’estomac. Les grands chiens sont souvent t sévèrement touchés. Merci en tous les cas de prendre part à mon chagrin. Je suis moi même tellement empathie pour vous, je vous souhaite du courage
Répondre
05/04/2024, 15h08
Ce qui manque c'est les câlins qu'on faisait toute la journée. Quel vide dans ma vie. La nuit quand je me réveille c'est à lui que je pense subitement. Heureusement j'ai un autre chien qui m'aide à tenir car le pauvre lui aussi doit souffrir de cette absence. Ils sont arrivés le même jour à la maison quand ils étaient bébés. Je doit lui donner de l'amour comme avant. Et vous vous êtes seule...je comprends votre désarroi et votre solitude. Votre loulou doit effectivement trop vous manquer. Je voulais être assistante vétérinaire car je suis amoureuse des animaux mais ça doit être dur de voir ces pauvres bêtes en fin de vie. Comment y faites vous face ? Quand on lui a fait la piqure je me suis effondrée j'aurais voulu mourrir....
Répondre
05/04/2024, 19h07
C'est complètement ça. Encore cette nuit je me suis réveillée à 2h00 et me suis repassée cette journée horrible avec en soirée la piqûre finale et la véto qui part avec ma chienne dans une housse mortuaire dans son coffre. Je ne m'en remets pas. Ça repasse en boucle. J'avais hésité à en reprendre un il y a quelques mois, mais j'avais peur que ma chienne ait du mal à l'accepter. Il me reste mon petit chat à 3 pattes récupéré à la clinique avant une euthanasie à 1 mois! Elle aussi souffre je le vois. Sa copine n'est plus là et elle ne comprend pas. Il faut effectivement continuer à s'occuper d'eux encore plus pour les aider dans leur deuil.
A chaque fois qu'il y a une euthanasie à la clinique, c'est un moment que je redoute. Je m'arrange même pour fixer des rdv quand je ne travaille pas pour les chiens que l'on suit depuis longtemps. J'ai tellement d'empathie pour les gens qui repartent en pleurs. C'est terrible. Je pleure souvent avec eux. Du moment où il faut leur annoncer une maladie jusqu'au moment où il fait mettre fin aux souffrances c'est terrifiant. On s'identifie tellement...quand je rentrais chez moi, j'étais tellement reconnaissante d'avoir ma "famille" qui m'attendait : mon petit chat et ma chienne. Et là c'est mon tour.
Je suis de tout cœur avec vous car la semaine dernière, un chien est arrivé pour un retournement d'estomac et nous avons dû l'aider à partir. Ses propriétaires avaient décidé de ne pas tenter l'opération vu ses antécédents médicaux... Compliqué. Je suis autant désespérée qu'eux. Je suis rentrée chez moi en pleurs ce jour là et ma petite hestia m'a réconfortée. 4 jours plus tard c'était elle. Je n'ai pas encore réussi à méditer pour essayer de me connecter à elle. Je suis trop affectée. J'espère que je pourrai avoir un signe ... Ça me ferait du bien. La semaine avant son départ je trouvais partout des plumes blanches. Je prenais ça pour des signes "amicaux", en me disant qu'on veillait sur elle et que la maladie l'épargnerait encore un peu mais non! Je regarde déjà les chiens dans les associations mais en même temps je suis incapable de m'investir pour l'instant. La douleur est trop intense, le manque et les souvenirs trop difficiles. Et maintenant mon premier weekend sans elle... Compliqué. Bref désolé de la longueur mais je comprends tellement votre détresse .
Répondre
05/04/2024, 19h31
J'ai l'impression que quand vous parlez de vous, vous parlez de moi. C'est dingue comme nous sommes pareil ! J'imagine votre effroi lorsque votre chienne est parti dans le coffre de la veto. Mon Dieu comme j'aimerais vous serrez dans mes bras. Le fait de vous savoir seule dans votre souffrance me fait trop de peine. Et ce que vous me racontez sur les gens qui repartent sans leur animal que ça doit être dur. Moi aussi j'ai énormément d'empathie et ce depuis toute petite. A l'instant où je vous écris, mon chien Joss me regarde par la fenêtre. Il attend son câlin du soir il tape à la baie vitrée avec sa patte. Je vous souhaite une bonne nuit. Moi non plus je n arrive pas a être en contact avec Jaiko. Je ne suis pas encore apaisée......je vais faire les câlins à mon loulou qui demande beaucoup depuis......je vous souhaite d être apaisée et de revoir votre chienne dans vos rêves les plus doux
Répondre
06/04/2024, 12h02
Je vous remercie pour votre gentillesse. On ne se connaît pas mais nous partageons cette douleur. Vous avez beaucoup de chance d’avoir votre loulou que vous pouvez câliner. J’aurais eu un 2eme chien, cela ne m’aurait pas enlever mon chagrin mais mes habitudes n’auraient pas changées. Là toute ma vie est bouleversée. Je revis encore et encore cette journée en analysant tout ce que j’aurais pu faire ou ne pas faire. J’ai l’impression de l’avoir tuée! C’est affreux ce sentiment de culpabilité. Je m’étais dis tant qu’elle se balade on continue, le jour où elle ne peut plus, ce sera fini. Et mardi matin, elle qui courait dans les chemins, les champs n’a pas voulu. Le midi pareil. Elle devait souffrir malgré la dose maximale de morphine...mais ce sentiment persiste. Et là 1er week-end sans elle. Tres dur de se lever ce matin sans but, sans envie avec un vide, un manque . Je ne fais que ruminer, pleurer. Je suis plutôt quelqu’un de combative dans la vie mais là je n’arrive pas à relever la tête.
Répondre
07/04/2024, 07h28
Bonjour Dolann, bonjour Manguette, bonjour MLcoeur, bonjour Lhestia, comment allez-vous ? Je pense à vous tous qui avait vécu récemment ou plus anciennement le drame de perdre son animal. C'est terrible, et moi je n'ai plus envie de rien. J'ai mon Toutou Joss qui est là lui et qui demande beaucoup d'attention, alors je suis la bien sur, et je passe ma journée à le câliner. C'est dur d'être coupable de la mort de son plus fidèle compagnon. Il doit m'en vouloir...c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à sentir sa présence en moi...même si il y a des choses étranges qui se produisent....comme Joss qui s'arrête de jouer à la balle d'un coup et qui fixe des choses.... je pense à certains d'entre vous qui sont seuls dans leur deuil. Il faut être fort ...je trouve la vie très dure pour ma part. Toute ma vie j'ai fait attention à la torsion de l'estomac et voilà que ça m'arrive, je ne comprends pas....je ne fait que penser à Jaiko et à cette terrible journée du 24. Cela fait 15 jours aujourd'hui. Hier j ai reçu un courrier écrit à la main de la veto qui a aidé Jaiko à partir. Elle me présente toutes ses condoléances...j ai trouvé ceci fort sympathique. C'était une veto de garde que je ne connaissais pas. Elle a du voir comme mon Jaiko était ma vie, mon bonheur....il me manque je souffre.... pourquoi tout ce malheur....le pauvre....
Répondre
07/04/2024, 12h47
Citation:
Envoyé par Virgdus Voir le message
Bonjour Dolann, bonjour Manguette, bonjour MLcoeur, bonjour Lhestia, comment allez-vous ? Je pense à vous tous qui avait vécu récemment ou plus anciennement le drame de perdre son animal. C'est terrible, et moi je n'ai plus envie de rien. J'ai mon Toutou Joss qui est là lui et qui demande beaucoup d'attention, alors je suis la bien sur, et je passe ma journée à le câliner. C'est dur d'être coupable de la mort de son plus fidèle compagnon. Il doit m'en vouloir...c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à sentir sa présence en moi...même si il y a des choses étranges qui se produisent....comme Joss qui s'arrête de jouer à la balle d'un coup et qui fixe des choses.... je pense à certains d'entre vous qui sont seuls dans leur deuil. Il faut être fort ...je trouve la vie très dure pour ma part. Toute ma vie j'ai fait attention à la torsion de l'estomac et voilà que ça m'arrive, je ne comprends pas....je ne fait que penser à Jaiko et à cette terrible journée du 24. Cela fait 15 jours aujourd'hui. Hier j ai reçu un courrier écrit à la main de la veto qui a aidé Jaiko à partir. Elle me présente toutes ses condoléances...j ai trouvé ceci fort sympathique. C'était une veto de garde que je ne connaissais pas. Elle a du voir comme mon Jaiko était ma vie, mon bonheur....il me manque je souffre.... pourquoi tout ce malheur....le pauvre....
Bonjour à tous,
J arrive enfin à répondre car depuis hier impossible d accéder à répondre, ça me met un message que mon compte est en cours d activation etc…. J étais qqs jours dans le sud de la France et en arrivant hier, impossible de me connecter. J espère que là ça va marcher. Je suis de tout cœur avec vous toutes et tous dans ces durs moments. Je vous comprends tellement et j ai également traversé toutes ces phases, et j en traverse encore, depuis que j ai perdu mon tendre et cher Mango. Le 14 avril ça fera 1an. Je pense tous les jours à lui, il continue d une autre manière, à partager mon quotidien car il est et restera pour l éternité dans mon cœur. Eliott mon nouveau petit compagnon a 4 pattes, que Mango m a, nous a, envoyé de là haut, est une perle qui correspond tout à fait au chien qu il nous faut à mes filles et moi. Comme je le dit tjrs c est le digne successeur de Mango. Soyez certains que vos amis les animaux ne vous quittent jamais réellement. Ils sont sur un autre plan et un jour ce sera le gd bonheur de les retrouver. J ai aussi le livre sur le pont de l arc en ciel, magnifique lecture qui confirme tout ce que je ressens. Soyez fort et courageux lors de ces dures épreuves. Vos amis à 4 pattes ne veulent pas vous voir tristes trop longtemps. Sinon ils en souffrent car un animal ne supporte pas que son maître soit malheureux. Surtout un chien et ça vous le savez bien. Alors vivez votre peine, oui, mais n oubliez pas qu ils ont besoin de vous sentir apaisés pour évoluer sur le pont de l arc en ciel. Je sais ce sont des moments tellement durs d apprendre à vivre sans eux. Mais je sais profondément qu ils ne sont pas loin de nous et qu ils veillent sur nous comme nous avons veillés sur eux. Je vous envoi mille et bien plus encore, pensées d amour, d apaisement et de douceur. Soyez fort fort fort et petit à petit il ne restera que les magnifiques moments que vous avez eu la chance et le privilège de partager avec eux. Je vous embrasse tous du fond Smiley du cœur
__________________
La vie sans les animaux est moins drôle alors pourquoi s en priver Smiley
Répondre
07/04/2024, 21h24
Bonjour à tous, j ai eu énormément de mal à me reconnecter et donc je ne savais plus vous répondre.
J ai tellement pleuré qu à un moment, j avais l impression de ne plus avoir de larme
Après avoir discuté avec une amie au téléphone,j étais encore dans tous mes états inimaginables... elle a réussi à me faire prendre conscience que je devais me reprendre car ce n était plus possible.
Nous avons toutes 2 perdus également plusieurs chevaux encore dernièrement donc elle me comprend mais elle a réussi à me remettre sur terre en comparant la vie misérable que la plupart des autres chiens ont dans certains pays, ou meurt seule en cage.
Nous,nous les avons aimé, je sais que jusque la fin, nous penserons à eux. d ailleurs, je lui ai promis au mien de ne jamais l oublier.
Maintenant, il est temps de se reprendre et d avancer avec les vivants. Il y a tant de souffrance autour de nous, alors pourquoi ne pas transformer ce chagrin en force et aller aider par exemple en refuge ou autre...
Il y a tant à faire
Répondre
08/04/2024, 14h57
Bonjour,
C'est toujours très douloureux. Il y a le manque, le chagrin et la culpabilité. J'ai peur d'avoir pris la décision d'en finir trop tôt. Peut être qu'elle aurait voulu vivre plus longtemps. L'osteosarcome est particulièrement douloureux et malgré la morphine, elle devait souffrir, elle qui adorait courir dans les chemins et qui ne voulait plus y aller. J'ai cru bien faire sachant que ça aurait été de pire en pire. Mais j'ai toujours ça dans la tête que je ressasse toute la journée et la nuit.
C'est vraiment compliqué. Je la pleure tous les jours...je savais que ce ne serait pas simple mais les vétos lui avait donné au moins 5 à 6 semaines. Là 3 semaines après le diagnostic, je n'étais pas prête.
Cette nuit j'ai rêvé d'elle et elle était terrorisée. En me réveillant j'étais désespérée.
Bref pas facile. J'essaye d'aller de l'avant et j'ai appelé les refuges autour de chez moi pour du bénévolat et là on m'a répondu qu'il n'y avait plus assez de salariés pour surveiller les bénévoles donc ils n'en prenaient plus! Dur!
Je me dis que le temps va apaiser les choses.
Répondre
08/04/2024, 17h19
Mon père a eu un accident de vélo en 2008, et il est resté 6 ans dans le comas. Cela a été la plus dure épreuve de ma vie. Mon père ne bougeait que ses yeux et il ne pouvait pas communiquer. Il était en état végétatif. Ma vie s'est écroulée....en 2014 on décide de prendre 2 chiens dont Jaiko. On les a réservé en juillet pour les avoir en octobre. Entre temps mon père est décédé....c'était en septembre....jaiko et Joss sont arrivés en octobre et ont été d'un très grand secours. Leur tendresse...j en avais besoin pour faire le deuil de mon père. C'est pourquoi la mort de Jaiko m'est insupportable...il a été là pour m'aider à faire face au départ de mon père. Il m'a été envoyé. C'était sa mission. Quel gentil chien d'une tendresse exceptionnelle....il est mort par ma faute et jamais je ne pourrais me le pardonner....je souffre tellement, je n'attend plus rien de la vie, et je ne pourrais pas prendre d'autres chiens. Je suis la pour Joss car lui aussi est la pour moi. Je l'aime à la folie....
Répondre
08/04/2024, 17h22
Citation:
Envoyé par Lhestia Voir le message
Bonjour,
C'est toujours très douloureux. Il y a le manque, le chagrin et la culpabilité. J'ai peur d'avoir pris la décision d'en finir trop tôt. Peut être qu'elle aurait voulu vivre plus longtemps. L'osteosarcome est particulièrement douloureux et malgré la morphine, elle devait souffrir, elle qui adorait courir dans les chemins et qui ne voulait plus y aller. J'ai cru bien faire sachant que ça aurait été de pire en pire. Mais j'ai toujours ça dans la tête que je ressasse toute la journée et la nuit.
C'est vraiment compliqué. Je la pleure tous les jours...je savais que ce ne serait pas simple mais les vétos lui avait donné au moins 5 à 6 semaines. Là 3 semaines après le diagnostic, je n'étais pas prête.
Cette nuit j'ai rêvé d'elle et elle était terrorisée. En me réveillant j'étais désespérée.
Bref pas facile. J'essaye d'aller de l'avant et j'ai appelé les refuges autour de chez moi pour du bénévolat et là on m'a répondu qu'il n'y avait plus assez de salariés pour surveiller les bénévoles donc ils n'en prenaient plus! Dur!
Je me dis que le temps va apaiser les choses.
Bonjour Lhestia comment allez-vous ? Pas trop dur le premier week-end sans votre chienne ? Je pense à vous et j'espère que vous trouvez du réconfort avec votre chat. Je vous souhaite une bonne soirée..
Répondre
09/04/2024, 20h10
Bonsoir désolée je n'arrivais plus à me connecter. Je me suis occupée tout le weekend mais c'est difficile. Je revis cette journée encore et encore en m'en voulant et me disant que j'aurais dû faire autrement... ça fait une semaine et je crois que je n'avais jamais autant pleuré ! Mon petit chat qui est très proche de moi le ressent et me colle. Lui aussi cherche sa copine. C'est un crève cœur. Je suis au 36 ème dessous. Au boulot j'essaye de faire plus ou moins bonne figure mais dès que je suis seule je pleure...
Répondre
09/04/2024, 20h12
J'espère que pour vous c'est un peu mieux tous les jours. C'est tellement terrible de se dire qu'on ne reverra jamais nos adorables loulous. Bon courage à vous. Bonne nuit...
Répondre
10/04/2024, 07h13
Bonjour je vous souhaite d aller mieux. J ai commencé le livre Sur le pont de l arc en ciel. Je pense qu il est d'une aide précieuse. Sinon je pense tout le temps à mon Loulou il me manque. J espère qu'il est heureux la ou il est. Bon courage
Répondre
10/04/2024, 17h40
Bonjour,
C est un livre qui aide beaucoup même si le chagrin mets du temps à s apaiser. Pour tenter d aller mieux, en parler et extérioriser sa peine. Puis sortir pour se changer les idées. Les premiers mois sont difficiles et petit à petit, avec des phases de rechutes émotionnelles, on soufre moins. Mais clairement ont pense tous les jours à nos compagnons à 4 pattes. C est ainsi et pour ma part je ne cherche pas à oublier Mango, au contraire, chaque jour je lui parle et je sais qu il est pas loin dans mon cœur pour toujours. Courage et force pour vous tous.
Répondre
10/04/2024, 18h59
Bonsoir,
Je vais acheter ce livre, si cela peut apaiser ma peine rien qu'un peu je prends...si je savais qu'elle est bien là où elle est, je serais un peu mieux. La pauvre. Bon courage à tous et à toutes dans ces moments difficiles.
Répondre
15/04/2024, 15h42
Bonjour,
Ça fait du bien de ne pas se sentir seule, de savoir qu'il existe des personnes pour qui la perte de son meilleur ami et aussi insupportable que celle d'une personne.
J'ai dû endormir Louna a 17 ans, ses analyses étaient digne d'un jeune chien, mais depuis 2 mois elle s'est paralysée dû à une vieille hernie discale. Elle fait 25 kg, j'ai pu donc l'a porter, elle remuait la queue, mais depuis une semaine elle est devenue incontinente et s'est mise à pleurer et gémir nuit et jour. Après plusieurs anti stress et anti douleus, rien n'y faisait, même à nos côtés, impossible de l'a calmer. Elle s'énervait à vouloir faire pipi toutes les heures. Mercredi matin (8 avril 2024) bien installée sur moi, le veto l'a endormie. Moi non plus, Je n'arrive pas à m'enlever l'image des 3 injections. Ses petits yeux qui sont tombés de sommeil à la 1ere piqûre... La rencontre de cette femme qui a demandé à Louna si elle était prête à partir juste avant l'arrivé du veto. Elle avait un pendule sur elle !!! Louna lui a dit oui car elle avait mal.
Depuis je suis en choc, colère, culpabilité et manque total. Cette dernière année je l'ai passé à la maison, au chômage. Elle a fait ttes ses siestes à mes côtés pendant mes galères de paperasses etc...j'ai cuisiné des heures avec elle, je l'appelait ma petite cuisinière. On mangeait des oranges, c'est la seule de ma famille qui les aime.
Ma solitude et ma peine est immensurable malgré mes 2 grandes filles et mon mari.
Je vit comme un robot, par obligation. Mais ttes les 2 heures, je dois m'arrêter et pleurer. J'ai peur de dormir et de me réveiller en croyant que c'est un mauvais rêve.
De vous lire, mon seul espoir est d'avoir un signe, mais je ne veux pas qu'elle se sente obligé de veiller sur moi, je veux qu'elle rejoigne la lumière. Je lui ai promis qu'elle pouvait me laisser, que je souffrirai, mais plus elle. Courage à vous tous
Répondre
15/04/2024, 20h17
Bonsoir dodophil. Comme je vous comprends...oui c'est très dur, comme la perte d'un être humain puisque mon Jaiko faisait partie de la famille. C était mon enfant, ma vie. Cela fait 3 semaines depuis hier et je pense toujours à lui, je lui parle, je dors avec sa balle. Je vais me faire un tatouage d'une femme et son chien assis de dos cote à cote. Quelle race est Louna ?. 17 ans de vie commune que c'est beau. Comment vivre sans eux ? C'est impossible tout simplement. L'amour entre un homme et un chien est incomparable.... je suis en train de lire Sur le pont de l arc en ciel et cela m'aide. Je voudrais lire Les animaux ne meurent pas de Penelope Smith mais il est fait au Québec et il est très cher avec les frais de livraison... je regarde les vidéos de mon Loulou et je ne peux pas me dire qu'il est plus la.....je l.aime tant.....donnez moi de vos nouvelles. Je vous souhaite d'avoir des signes de votre chienne. Moi mon second chien regarde et suis du regard des choses que je ne vois pas..... bon courage soyez forte mais je sais que c'est très très dur.....
Répondre
16/04/2024, 10h34
Bonjour Virgdus, merci de votre réponse ????
Depuis hier après midi je m'accroche à ce groupe de paroles pour cesser d'y penser ne serait-ce 5 mn, je me dis qu'aujourd'hui ne sera pas plus dur qu'hier.
Moi je dors avec le tee shirt que je portais lors de son dernier câlin avec moi.
Son urne est posée près du canapé ou elle aimait tant être. Et je l'emmène partout avec moi car j'ai un petit tube en porte clef avec un peu de ses cendres qui m'a était remis lors de la crémation.
On se raccroche à tout ce qu'on peut.
Est-ce que la première semaine vous n'avez ressassé ce que vous faisiez ensemble chaque jour passé ? À force d'essayer de me rappeler, j'ai l'impression que tout est irrel, que je ne pouvais pas être avec elle il n'y a que 6 jours...et je n'arrive même plus à me rappeler ????
J'ai eu un teckel qui s'est retourné l'estomac car elle avait avalé une graine d'eucalyptus, son ventre a gonflé, elle a pu être opérée.
Alors que les petits chiens ne sont pas sensible à ce problème ????
Ma tante a perdu son berger allemand à 8 ans, il est mort tout seul pendant la nuit, car elle dormait à l'étage. Apparemment il aurait trop bu après avoir joué. Elle a mis 1 an à s'en remettre, quelle souffrance à t'il dû subir ! Ce qui doit vous consoler, c'est qu'il a eu de la chance d'être à vos côtés, de ne pas souffrir seul et longtemps. Ça reste un accident aussi injuste comme toute maladie ou autre, dur d'accepter. Je n'accepte même pas que ces êtres si proches de nous, aient une espérance de vie si courte.
Comment va votre 2ème chien ?
Quand j'ai perdu mon teckel, j'avais une jeune labrador qui était fusionnelle avec elle, je me suis bcp inquiétait pour elle, je suis allée à la Spa pour donner les croquettes et suis revenu avec un pinsher maltraité. Elle le tolère, mais ne l'aime pas beaucoup. Par contre lui, il ne l'a lâche pas.
Louna était un croisé style setter, noire avec des pattes blanches mouchetés et 1 plumeau blanc au bout de la queue, elle n'avait que 3 pattes. Chienne de SDF accidentée par un bus. Adopté par une dame de ma rue qui accueillez les inadotables suite au décès de son époux.
Je suis passée 10 ans devant elle jusqu'au jour où je l'ai entendu hurler à la mort.
S'était il y a 4 ans, elle avait déjà 13 ans, j'ai appris que sa maîtresse avait été forcer d'être hospitalisé (elle ne voulait pas quitter son chien) après 1 semaine elle n'est jamais rentrée. J'ai réussi à me faire ouvrir la cour, j'ai soigné, nourrit Louna pendant 1 mois. Elle n'avait plus de poils, infesté de puces mais elle avait des résultats de sang digne d'un chiot. S'est après 1 mois de soins et promenade, qu'elle est venue chez nous, elle a sauté sur le canapé et n'a plus voulu aller ds sa cour avec le fils de sa maîtresse venu s'installer ds la maison.
Je l'ai adopté. Elle a réussi à s'adapter, à être heureuse pour s'en sortir, c'est pour cela que j'essaye de survivre, d'avoir sa force.
Elle est restée encore 4 ans avec nous, tellement elle nous remerciait de sa nouvelle vie. On a tout fait... Mer, rivière, neige, bateau gonflable...
Je l'ai tellement aidé, surtout ces 2 derniers mois paralysé, que ma vie n'a plus aucun sens. Mon 2 ème amour, mon labrador est polyarthrite, je ne peux plus l'a sortir non plus, je vais revivre un drame... Comment aller mieux avec ça ?
Désolée pour cet énorme message, mais aujourd'hui je ne pleure pas grâce à vous ??
Répondre
16/04/2024, 17h52
Bonjour Dodophil, oui difficile de se dire que Jaiko été en pleine forme samedi, plein de vie, de câlins, de jeux....et euthanasie le dimanche matin. Non, je n'y crois pas....c'est impossible il avait encore pleins d'années à vivre. Mon second chien n'arrête pas de me coller et de demander des caresses ! Et il regarde et fixe et déplace son regard comme s'il voyait quelqu'un....ma cousine a retrouvé son bouvier bernoit morte le matin avec le ventre tout gonfle, une.torsion de l'estomac aussi la veille de Jaiko. Sauf que nous on a pas d'explication sur les causes....il n a pas couru après mangé ou autre....et finalement les vétos ne savent pas vraiment à 100 %. Je lui parle tous les jours mais ce dont j 'ai besoin c est de le voir c est ça le plus dur. C est bizarre pour votre teckel effectivement. En fait tous les chiens sont concernés et ça fait trop peur. Finalement il y en a quand même. J ai l'impression que Jaiko a dit à mon second chien de s occuper de moi car c est vraiment frappant de voir comme il me cherche et ne me laisse jamais seule. Cette nuit j ai rêvé de Jaiko, il me manque et ses câlins me manquent. Je vous souhaite une bonne soirée. Les chiens ont une vie courte c"'est trop triste.....même si pendant toutes ces années on.les couvrent d'amour. De ce côté là je suis fière d'avoir donné tout mon amour à Jaiko. Pour la dernière piqure je lui ai demandé pardon.....
Répondre
16/04/2024, 20h44
Quand vous rêvez de lui, ils vous envoie des messages ou se sont des souvenirs ?
Moi aussi je lui ai demandé pardon mais finalement ont les a délivrer d'une souffrance. Une mamie dont je me suis occupée 14 ans m'a dit de ne pas être triste, car elle voulait partir et ne plus être paralysée ds son fauteuil. Elle voulait aller en Suisse pour une mort assisté. Nous les humains ont a pas le choix, on souffre... Pour nos amours ont les soulagent. Mais je suis qd même choqué, je ne voulais pas avoir à décider.
Et dire que bcp de personnes les abandonnent ou les maltraites. Nous on souffre de tout notre être. J'aimerais tellement vous rencontrer. Votre 2eme chien n'a plus que vous, ils ont une force d'aimer la vie, de continuer... Peut être que vous aurez un jour un déclic pour aider un autre chien qui est malheureux et qui sera un bon ami pour votre second chien. Ce qui revient toujours est qu'ils sont tellement pleins d'amours sincères qu'ils ne voudraient pas nous voir pleurer. Je m'accroche à ça, mais demain matin, ça fera une semaine à 10h41 et je ne vais pas bien. Je m'isole et tout est si difficile à vivre.
Votre cousine doit vous comprendre et vous consoler ? Ou est ce plus facile pour elle ? Je vs souhaite à vous aussi une meilleure nuit
Répondre
16/04/2024, 21h02
Vous habitez ou ? Moi je suis au sud de Valence dans un.petit village de la Drôme. Dans mon rêve c est flou Jaiko est paisible on est chez la.veto.avec Joss aussi. Pas de message particulier. Je suis.en vacances cette semaine et Joss mon.second.chien.ne me lâche pas. Il.arrete pas.de me.fairz des câlins. Il se couche à côté de moi. On est resté toute la journée dehors. Et vous vous travaillez ? Moi je ne comprends pas.les.gens qui abandonnent leurs animaux pour quel prétexte que se.soit. pour moi plutôt creuver la.gueule ouverte. Jamais je ne ferais cela, je me.priverais moi mais jamais eux. Je comprends votre douleur on perd le sourire et l'envie de parler aux gens. Demain je vais faire un album avec mes animaux partis au paradis. Avec mes chiens on faisait une randonnée tous les week-end dans une montagne que les toutous adorent. Et bien je ne peux pas y retourner sans Jaiko ça me.fait trop de peine. Je ne sais pas si je dois y retourner quand même. Il y a même un arbre que j'adore et que je câliné à chaque fois et je lui demande de nous protéger. Je n'y suis pas retourné. Qu'en.pensez vous ?. Ma cousine souffre énormément compte tenu que ce chien était un cadeau à sa maman pour l aider à faire face au cancer. Mais elle est décédée l année dernière. Comme si la.chienne avait accompli sa mission ??? Vous en.pensez quoi ? Moi je ne sais pas si vous avez lu mais mon papa est resté 6 ans dans le coma. Et Jaiko et Joss sont arrivés 1 mois avant son.deces. ils m'ont aider à faire face à l'insupportable souffrance. Je vous souhaite une douce nuit et de beaux rêves d'amour et de souvenirs.....bien affectueusement
Répondre
16/04/2024, 21h10
Louna je pense à toi et j'espère que tu es heureuse là où tu es comme tu l'as été avec tes maîtres sur terre. Peut-etre es tu avec mon Jaiko. Je te souhaite de le rencontrer car il.est d'une douceur exceptionnelle et qu'il rend heureux et joyeux tous ce qui le.rencontrent....il a 10 ans mais c'est un enfant tant il est joueur et tout foufou !
Répondre
17/04/2024, 07h29
Bonjour,
Moi j'habite à Golfe Juan ds les Alpes Maritimes.
Depuis le décès de la mamie dont je m'occupais (auxiliaire de vie) je n'ai plus de travail, plus de vie sociale .
Ça fait 1 an et 5 mois. Mais j'avais décidé de faire un break et de profiter de mes 2 mémères. Je suis prête à tout pour eux. Mes dernières vacances datent de 2018, parfois j'envie les gens qui partent, mais je préfère être heureuse avec mes chiens au quotidien, plutôt que de partir 15 j par an.
Je vous conseil d'aller promener vers votre arbre. Il faut le faire une première fois. C'est la 1ere fois de tout, le plus dur. Prenez sa balle ou son collier avec vous, comme ça vous l'amenez avec vous.
Profitez, moi je ne peux que rester à la maison, mon labrador de 13 ans ne peut plus sortir, j'en souffre tant. Je l'a sort en voiture, elle est contente.
Je n'ai pas encore passé l'aspirateur ni changé le plaid du canapé, je veux garder l'odeur et les poils, si l'enlève tout ça, il ne restera plus rien ????suis je folle ? Oui j'espère vraiment qu'il y est un paradis pour les animaux et que nos chiens nous voient nous écrire...
Avez vous eu d'autres chiens avec eux ?
Moi depuis que j'ai 7 ans... Du coup 3 sont déjà au ciel, je garde toutes les urnes.
Avec le temps, on y pense mais on sourit des bons souvenirs.
Vous devez bien le savoir avec votre papa ????
Moi aussi je fais un câlin à un chêne liège, c'est le seul arbre qui me procure ces émotions, certainement parce que j'y vais depuis 20 ans avec mes chiens, mes filles qd elles étaient bébés... Que du bon.
Bon courage pour votre journée qui ne sera pas plus dure qu'hier, c'est ce que j'essaye de me passer en boucle dès que je replonge. Mais pour moi, aujourd'hui est très compliqué car à l'heure qu'il est, je me frottais sur la tête de Louna et elle m'avait fait un gros câlin ??????
Répondre
17/04/2024, 07h30
* d'autres chiens AVANT eux ?
Répondre
17/04/2024, 17h11
Bonjour Dodophil
Vous avez eu raison de faire un break et de vous occuper de vos loulous. Moi je préfère être avec mes chiens plutôt que partir en vacances. Ils m'apportent tout le bonheur dont j'ai besoin. Personne ne peut nous donner cet amour. Je vais retourner dans ma montagne avec Joss. Jaiko sera certainement la, mais tous les deux ils aboyaient comme des fous tellement ils étaient heureux d'être la. Comme quand on jouait à la balle Joss aboyait tout le temps car Jaiko attrappait toujours la balle ! Maintenant quand on joue ça fait bizarre car c'est le silence. Joss n'aboit plus car il attrappe la balle. Avez-vous récupéré des poids de Louna ? Moi non et j'aurais du. Il y en a sur son harnais je vais essayer de les récupérer. Et les mettre dans un cadre avec sa photo. Vous n êtes pas folle c'est normal on voudrait garder leur odeur avec nous pour toujours. jaiko sentait trop bon sur le dessus de la tête. Je respirais profondément son odeur tout le temps. Vous faites bien de sortir votre labrador en voiture... s'il est heureux c'est l'essentiel. Moi leur bonheur me rend tellement heureuse. Je regarde les vidéos de rando avec les loulous et mon Jaiko est vraiment rigolo quand il tortille son derrière ! Je vous envoi tout mon soutien et plein d'ondes positives. Nos loulous nous regardent et ils savent qu'on les aime. Bonne soirée et carreses à votre toutou. C'est quoi son prénom ?
Répondre
17/04/2024, 18h41
Bonsoir,
Elle s'appelle Ganache, elle est couleur chocolat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
différence entre groupe 1et2 Autres sujets