Help!! Papa au bout du rouleau !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2023, 13h56
Hello à tous !
Je vous écris ce message pour avoir des conseils sur ma situation et surtout déculpabiliser.
Voilà, il y a 10 ans mon ex compagnon et moi avons adopté un bulldog anglais. Mignon, attachant, drôle mais, comme tous les bulldogs, têtu, voire obstiné avec un sacré caractère. Nous avons donc fait fi de son éducation. On s'est cantonnés aux basiques (propreté, être doux avec les enfants...). Bref. Flash forward en septembre dernier où mon ex claque la porte de notre couple. Décision prise de faire garde alternée pour perturber le chien le moins possible. Janvier: coup de massue. Mon ex n'en peut plus, ne veut plus du chien même une semaine sur deux et me propose de le mettre dans un refuge. Je refuse et je n'ai pas d'autre option (ni envie) que de le garder avec moi à plein temps... Depuis, j'ai fait du chemin avec ce gros Bouli plein d'amour. J'ai appris à ignorer ses aboiements qui ont quasiment cessé, je lui ai administré un sedatif dog friendly (cbd) pour calmer ses angoisses et tout va plutôt bien... Sauf que voilà... Ce chien, ce n'était pas mon idée au départ. J'ai suivi, accepté car on était deux. Maintenant je suis avec lui 24h/24. Ça m'épuise car je n'arrive pas à prendre de temps pour moi et même quand j'en prends j'ai l'impression que je n'ai plus assez d'oxygène pour moi tout seul. Souvent, je suis sur le point de craquer et j'ai envie de lui trouver un nouveau foyer mais je me ravise car ce n'est pas un meuble que l'on déplace ou refourgue au gré des envies... Avez vous, vous aussi, eu ce genre de sentiments ? Que puis-je faire pour surmonter ce ras le bol ? Je précise que j'aime mon chien, la question ne se pose pas. Mais je ne sais pas si je pourrai supporter toute cette charge encore longtemps.
Merci par avance
Bonne journée
Nicolas
Répondre
09/08/2023, 01h29
Ben, l'espérance de vie d'un bulldog étant de 8 à 10 ans, le problème ne va plus se poser très longtemps...
Ce moment de votre vie que vous avez à vivre est d'accompagner un vieux chien jusqu'au bout, moralement vous n'avez pas trop la choix si vous voulez rester en paix avec vous même non?

Oui, c'est contraignant, oui, la situation est d'autant plus frustrante que ce n'était pas votre choix, oui votre ex est lâche (vis à vis de ce chien du moins),
mais vous allez tenir !

(Je trouve que c'est mieux pour le chien de rester toujours chez le même)

Pour vous et pour lui (car il ressent tout votre stress) tâchez de trouver des recettes qui vous conviennent pour prendre les choses avec zen, les chiens sont toujours des éponges à émotions, allez, envoyez lui des ondes positives, il les mérite !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté au bout d'un an Comportement & Éducation
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
petit chien au bout du rouleau Santé & Maladies
bout de verre Santé & Maladies
Mon chien, bientot papa Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite