Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu (Page 49)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2009, 17h04
Citation:
Envoyé par chuppachris
oh c gentil tt plein ! Smiley
oui car il y a un tres long moment que je ne l'avait pas vu ;il vit desormais en espagne

et je l'ai connu tout jeune gamin quand moi je me suis mariee
Répondre
Avatar
26/06/2009, 22h45
Ika j'ai besoin des tes conseils Smiley Mon phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs donc il reste deux tiges, une vide et l'autre avec une petite pousse. Est-ce que je dois les couper? si oui de combien? Merciiiii Smiley
Répondre
27/06/2009, 07h32
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ika j'ai besoin des tes conseils Smiley Mon phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs donc il reste deux tiges, une vide et l'autre avec une petite pousse. Est-ce que je dois les couper? si oui de combien? Merciiiii Smiley
coucou

moi je coupe pas tant que les hampes restent vertes car bien souvent elles refont des departs de fleurs sur ses vieilles hampes

je ne coupe que lorsque elles sont seches completement

sinon beau temps

allez zou je pars au marche

bises a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2009, 08h37
Hello Smiley

Merci Ika, je vais suivre tes conseils peut-être que celle-là tiendra plus longtemps que les autres Smiley et tu les bassines ou sinon comment les arroses-tu? Jusqu'à présent une fois par semaine je la faisais tremper dans l'eau pendant quelques minutes et je la laissais égoutter avant de la remettre dans son cache-pot mais bon j'ai des doutes quand même.... Smiley

Bon anniv' Chuppa Smiley Smiley
Répondre
27/06/2009, 10h15
alors je les bassine dans une bassine Smiley Smiley Smiley avec de l'eau jusqu'au 3/4 du pot une bonne 20aine de minutes

mais il serait mieux que tu enleves le cache pot cela permet aux racines de faire leur travail si elles voient la lumiere du jour

et pour le rythme d'arrossage cela depend des racines elles meme

quand elles sont grises on bassine tant quelles restent vertes pas besoin

voila si tu a besoin de plus de renseignements pas de problemes

bises Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2009, 18h05
Je veux bien l'enlever le cache-pot mais le pot est noir donc les racines ne verront rien du tout....tu crois qu'il faudrait que je le rempote dans un autre pot translucide?
Répondre
27/06/2009, 18h39
be si c'est un phal c'est mieux un pot transparent

car les racines des phal ont besoin de la lumiere pour faire la photosynthese

donc tu peux rempoter mais avec billes d'argile au fond et ecorce de pin pas trop grosse

voila
Répondre
27/06/2009, 21h21
Hello !!! et merci pour mon annif ! :53:
J'ai un de mes amis costaricien qui faisait la culture d'orchydées dans son pays (faut voir son jardin là-bas !!! Smiley Smiley Smiley ), et quand il rempote, il met du charbon et des bris de pots de fleur. C'était la petite astuce du jour ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
27/06/2009, 22h13
J'ai une orchidée, vestige du mariage de mon fils !!!

Elle est dans la cusine, sur le plan de travail
Ses racines sont vertes !!!

Sinon !! bonne nuit les forumeurs !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/06/2009, 06h51
coucou a tous

soleil encore ce matin , ce midi mechoui dans le gers

laro beaucoup de lumiere pour ton orchidee , mais pas de soleil directe

bonne journee Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2009, 10h10
Salut les filles Smiley

Bon en fait c'est pas celui aux hampes florales qui a le pot noir c'est l'autre qui dépérit de plus en plus donc je vais lui trouver un autre pot transparent et le changer. Merci pour ton aide Ika Smiley
Les bris de pots de fleurs peuvent peut-être remplacer les billes d'argile, non??
Ah oui autre chose Ika tu les mets dehors en été ou pas du tout? Quel boulet je fais des fois, on t'a rien demandé Chuppa hein pour l'histoire du boulet!! Smiley

Bon sinon il fait beau et déjà presque trop chaud Smiley
Répondre
28/06/2009, 18h06
alors les phal restent dedans car il ne faut pas d'eau dans la coeur de la plante donc quand il pleut pas glop

mais sinon les autres dehors des que les temperatures nocturnes ne sont pas en dessous de 13°

et les morceaux de pots sont remplaces par les billes d'argile
Répondre
28/06/2009, 20h09
Alors bon WE?

Ici aprés une semaine trés agitée puisque Dummy (la jeune border de 7 mois) nous a fait une gastro carabinée et hémoragique, elle fut gardé 2 jours en observation chez le véto Smiley

Nous pensions ce WE nous remettre de nos émotions mais c'était sans compter sur Mamzelle Lili qui est restée dans l'ombre cette semaine (puisque Dummy était au centre de nos inquiétude) elle a donc décidé d'innover. Elle a décidé de s'enfoncer un magnifique bout d'os prés d'une canine aprés 15 minutes de bataille et une pince à épillet, Mr le véto fut appeler d'urgence. Elle a donc été shooté et hop le petit bout d'os enlevé...Si c'est pas magnifique!

Enfin plus de peur que de mal pour les 2 filles et heureusement. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skyefan
28/06/2009, 21h16
rentrée de Chartres où j'ai passé un bon moment avec Taperonette Smiley
Répondre
28/06/2009, 21h21
Salut les filles !!!


Là choper le mal des expos la Taperonette ???

grosse chaleur !! aujourd'hui !! pas de vent !! je suis crevée !!!

Un pe(tit coup de ..t 27 ???? sur un lit de glaces pour fêter la victoire de la Miss :61: :61: :67: :67: Smiley Smiley :71: :61:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
28/06/2009, 21h41
vi ! elle a le virus Smiley

on a crevé de chaud à Chartres Smiley
Répondre
29/06/2009, 08h45
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
on t'a rien demandé Chuppa hein pour l'histoire du boulet!! Smiley
Tu me connais, je sais être discrète, je ne suis pas du genre à rebondir sur ce genre de chose ! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
29/06/2009, 08h48
Chuuuuuuuuuuuuteuh tu vas réveiller tout le monde Smiley
Répondre
29/06/2009, 09h13
coucou a tous

tout nuages ce matin cela fait du bien mais il fait bien lourd

bonne journee Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2009, 13h39
Ici beau et chaud, et les cigales s'en donnent à coeur joie... et nos oreilles aussi ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
29/06/2009, 16h21
changement de temps depuis ce midi beau et tres chaud ,cigales aussi qui s'en donnent a coeur joie
Répondre
Avatar
skyefan
30/06/2009, 05h52
café servi !

la semaine galère commence = premières épreuves du DNB aujourd'hui Smiley

hier = très chaud ... et c'est bien parti pour être pareil aujourd'hui Smiley
Répondre
30/06/2009, 06h56
coucou a tous

ce matin nuages pour le moment ca fait du bien

bonne journee Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2009, 07h54
erf... erf... erf... a chaud moi... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
30/06/2009, 09h46
bon cigales revenues en meme temps que le soleil

et pis j'ai pris la douche en arrosant les agrumes

mais fait suer j'ai pas vu qu'un de mes derniers citronniers achetes avait soif ,il fait une drole de gueule

je regarde pourtant assez souvent comme ils vont

je l'ai mis a tremper j'espere que je vais pouvoir le sauver Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
30/06/2009, 10h25
Erf... Si quelqu'un pouvait éteindre le "coin du feu"... fait kro chaud en ce moment !
Bizatous !
Répondre
Avatar
taperon
30/06/2009, 10h27
Citation:
Envoyé par skyefan
rentrée de Chartres où j'ai passé un bon moment avec Taperonette Smiley
Yep ! Mâdâme Cheuh a fait honneur à la bouteille d Chardonnay que j'avais apportée pour l'apéro Smiley
Répondre
30/06/2009, 10h51
taperon j'ai essaye de t'eteindre la cheminee mais pas reussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2009, 12h30
Une bonne gastro, ça vous dit? Smiley
Remarquez c'est avant mes vacances, donc tant mieux Smiley
Du coup je suis à la maison, en arrêt jusqu'à vendredi et en vacances à partir de samedi... autant dire que je suis en pré-vacances Smiley

Sinon, ici il fait très chaud, tout les volets fermés et un loulou qui squatte le moindre bout de carrelage dispo.
Répondre
30/06/2009, 12h41
Salut les filles !!! Smiley Smiley Smiley


fait chaud !!!!! vivement la pluie Smiley Smiley réguarise tout cela

Un petit 24° cela le ferait bien mieux !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
creer un coin pour dejection canine Autres sujets
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Petits Potins 40 : attention à la chaleur ! Autres sujets
Petits Potins 39 : à la recherche du kawa perdu Autres sujets
Petits Potins 38 : la grande aventure !! Autres sujets