Jeune chien et vieux chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2012, 06h32
Bonjour Martyne;
Si je le propose,c'est de bon cœur,après c'est le maitre qui décide. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/12/2012, 01h06
ça y est les fêtes de Noël sont passées..

Et Gaspar a eut la joie de se trouver en tête à tête avec le chat de mon fils : sans vitre entre les deux...

et bien, notre Gaspar, la terreur des chats, s'est sauvé !! il s'est caché derriere le canapé ! il serait rentré dans un trou de souris...

on a mis le chat et le chien, nez à nez, le chat dans les bras de son maître et moi tenant le chien au collier.

Finalement on a quand même séparé les animaux, parce le chat cherchait le chien.

donc ça s'est correctement passé ! ouf !

reste plus qu'à persuader mon chat, que finalement le squatteur du rez de chaussée,n'est pas la terreur qu'on croyait, et que si elle veut retrouver son territoire , elle n'a qu'à s'imposer au chien ! Mais ça c'est une autre histoire...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
26/12/2012, 06h35
Bonjour Martyne;Je suis content pour toi que la rencontre se soit bien passée" mais tu as vraiment eu de la chance en employant la méthode de tenir les animaux "le pére Noel a été avec toi".C'est prendre le risque de se faire griffer ou mordre,car tu force les animaux a faire quelque chose,en matière d'éducation il est préférable de ne pas jouer a "pile ou face".En laissant se faire les choses naturellement et en ayant confiance tu vas t'apercevoir que les animaux savent régler leurs problèmes tout seul. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/12/2012, 08h16
Bonjour Martyne, contente également que tout ce soit bien passé, mais comme dit kara, vous avez eu de la chance car là tout était fait pour que la situation dérape ne pugilat !! Comme le dit Kara il ne faut pas intervenir, les retenir c'est prendre beaucoup de risques... mais bon cela peut inquiéter aussi Smiley. Pour la prochaine fois, prends confiance en toit et écoute les bons conseils de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion