élevage douteux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2015, 16h43
Alors moi aussi avant j'aurai dit comme vous on achète pas un chien ainsi ! MAIS
le 05 juillet 2015 au matin mon père a acheté un TECKEL à poil court je l'ai accompagné, l'éleveur a apporté le chiot nous n'avons pas choisi et pas vu les parents ni entendu d'aboiements d'ailleurs.
L'après-midi de ce même nous-même avons acheté un HUSKY dans un élevage près de chez nous. Annonce vue sur le bon coin à 750,00 mais tout en bas de l'annonce précision à partir de 750,00.
Nous n'avons pas pu choisir notre chienne, elle nous l'a amené et nous a montré sur un magasine soit-disant la mère. Et au moment de payer elle nous a précisé que les chiots à 750,00 étaient déjà partis que celle-ci valait en fait 1200,00 ben voyons et comme nous n'étions pas contents elle nous a dit qu'elle en avait d'autres mais qu'ils n'étaient pas dispo de suite. En effet il y en avait au moins une quarantaine dans des boxes sans leur mère. Elle a pris son tél et a appelé son fils sois disant avocat car c'est lui qui avait mis l'annonce. !!!!!!
Finalement elle ne nous a pas mis le couteau sous la gorge quand même, on aurait pu partir, mais nous avons craqué pour cette petite chienne c'était très dur de repartir sans.
Pendant la discussion elle nous a parlé que Laïka pourra avoir la diarrhée que ce serait dû aux grosses chaleurs ou au stress.
Mais nous habitons à 20 km et en descendant de la voiture elle avait bel et bien la diarrhée. La semaine suivante je l'ai rappelé pour lui dire qu'elle avait aussi du sang dans les selles, elle m'a répondu de la vermifuger, mais après 3 semaines toujours pareille donc visite chez le véto et analyses de selles. Et aujourd'hui le verdict tombe GERBIOSE qui ne peut s'attraper que dans un élevage.
J'enrage qu'elle n'ai pas eu la franchise de nous prévenir nous n'aurions pas perdu tant de temps. Maintenant le traitement sera très long !
De plus cette personne nous a dit qu'il était inutile d'aller chez le véto pour les vaccins qu'elle les ferait elle-même et que sa véto tamponnerai le papier !
J'ai 57 ans et jamais je ne pensais me faire avoir ainsi plus jamais je ne mettrais les pieds dans un élevage, jusqu'à maintenant nous allions toujours chez des éleveurs qui n'avaient qu'une portée de temps en temps et à la maison.
Qui peut me dire comment réagir à ça, je ne veux pas qu'elle s'en sorte sans sanction.
Répondre
02/08/2015, 08h07
Je suppose que vous voulez parler de Giardiose ...Qui est en effet une plaie dans les élevages et se transmet de façon fulgurante.
Si vous avez fait établir un certificat auprès d'un vétérinaire, dans la mesure ou vous avez acheté le chiot a un professionnel vous pouvez vous retourner contre lui, en demandant par exemple le remboursement des frais vétérinaires.
Pour le reste, ne pas mettre tous les éleveurs dans le même sac, en voyant une 40 aine de chiots chez elle cela aurait du vous mettre la puce a l'oreille, tout comme l'histoire des 750 euros qui se transforment en 1200 sur place.

Dernière modification par Lorana ; 02/08/2015 à 08h27.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
contrat d'élevage Législation & Formalités
elevage amstaff Races de chiens
legislation elevage Législation & Formalités
Contrat d'élevage Législation & Formalités
elevage Législation & Formalités