Chein qui mord (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2005, 11h22
Citation:
Envoyé par Clément59
Elle mange en desou de la table
Elle mange quen on mange
Elle dort dans le canapé ou bien dans son panier

Mon pauvre petit Clement !! ( je dis ça d'apres ton age Smiley Smiley )

Vous avez tout faux avec votre petite chienne .... tout ce qu'il ne faut pas faire vous le faites !!! il faut redresser la barre rapidement et elle reprendra elle aussi sa place de chien , en plus là, elle doit etre mal dans sa peau .... vous ne lui faites pas son bien mais le contraire !

1- La chienne ne doit pas manger dans un lieu strategique ( tel que sous la table par exemple) , elle doit mangé seule, dans un petit coin de la cuisine par exemple , et si elle ne mange pas , sa gamelle doit lui etre enlever jusqu'a la prochiane fois ... ("tu ne manges pas ?? tampis pour toi tu mangera mieux demain !!!") c'est toi le chef et c'est toi qui doit gerer la bouffe , pas elle ..........

2- Elle ne doit absolument pas mangé en meme temps que vous mais apres vous ... et pas avant, ni pendant ! vous etes les chefs, donc vous mangés et ensuite une fois votre repas terminer et debarraser , elle peut mangé et SEULE ....sans lui preter aucunes attention !

3- et enfin, elle n'a rien a faire sur le canapé ... la virée des que tu la vois dessus .. ça c'est terminer ! sa place c'est dans son panier uniquement , et le panier ne dois pas etre dans un endroit de la maison ou elle peut voir tout ce qu'il se passe ..... il faut lui placer dans un petit coin reculer ou elle ne gere pas vos alller et venues .....
ne pas tolerer d'autre lieux de couchages que son panier UNIQUEMENT ... ( tu ne te couche pas dans son panier ? je suppose ! donc elle n'a rien a faire sur ton canapé ...)


il faut que toute la famille aille dans le meme sens , sinon vous n'obtiendrez absoluement rien et ça ira de pire en pire et dans quelques temps tu viendra sur le forum pour nous dire que vous ne pouvez plus la gardée tellement c'est invivable ....... un chien est un compagnon qui doit etre là pour embellir la vie de son maitre et non pour la pourrire .....

As toi de jouer :53: ! et pourquoi ne pas te rendre dans un club canin ?
Répondre
Avatar
03/03/2005, 10h23
Jé trop peur de lui faire mal méme si je lui donne une fésé quen elle me mord elle recommentse
Mais je vé ésayé de faire se que tu ma dit
Merci por tous se que tu a fé pour moi
Merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2005, 10h57
il ne faut pas que tu est peur d'elle .. elle le sent tres bien et voilà pourquoi elle prends le dessus sur vous ! tu dois etre ferme et etre son chef .... POINT ! ya pas a discuter ou chipoter , c'est comme ça et c'est tout !!! c'est un chien et un chien n'est encore pas en porcelaine , la secouer un peu ne lui fera pas mal ( meme si elle couine , c'est parce qu'elle sera surprise ! mais pas bléssée !)
Ne lache pas l'affaire ! :53:
Répondre
07/03/2005, 10h07
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme alors le resultat de vos conseils; Quand elle mord j'essaie de la secouer par la peau du coup mais elle pese 11 kg alors quand mon mari le fait (il la decolle du sol) ca marche mais moi a priori je manque de force. Si ca ne fonctionne pas ou qu'elle essaye quand je lui dit non de me mordre je la porte dans son panier et je ferme la porte je lui réouvre la porte 10 minutes plus tard mais sans m'occuper d'elle depuis ca va un peu mieux mais je pense qu'en persevérant ca devrait marcher au poil. Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
07/03/2005, 11h19
si tu n'arrives pas à la décoller du sol, ce n'est pas important. tu peux aussi prendre le cou et appuyer doucement mais fermement vers le sol...
sinon, l'isoler, c'est bien, mais la porter? si tu n'arrives pas à la porter par la peau du cou, tu la prends dans tes bras?? (ça, c'est à proscrire!)
Répondre
07/03/2005, 14h09
en fait j'essaie de la trainer vers l'entrée ... Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
07/03/2005, 14h32
Smiley
Répondre
31/03/2005, 11h14
ça viendra avec le temps, moi aussi j'ai tout essayé, mordre l'oreille lui pincer, "non" fermement, secouer la peau du cou, une fessée, lui faire la tête rien!!!!!!! Alors le temps a fait ce qu'il faut, aujourd'hui barth a 10 mois, et il s'est calmé....
Répondre
Avatar
11/07/2005, 22h04
Dis-moi tazarub, princesse te mord toujours? On a exactement le même problème avec boby! Il mordille beaucoup pour jouer et parfois çà va trop loin. On crie alors dessus et on lui donne son os en lui disant que c'est uniquement çà qu'il peut mordre puis on l'ignore un petit moment mais çà a pas trop l'air de fonctionner...
Répondre
Avatar
cristou
17/07/2005, 15h41
houlà à vous lire, je dois être une extra terreste moâ

because je ne secoue jamais
mordre l'oreille...je l'ai fait une seule fois (il a bien couiné..et jamais je n'ai recommencé)
Répondre
17/07/2005, 15h53
Mon experience ac mon chiot de 2 mois, c'est que quand elle me fait la fete, elle leche puis aprés mord, ce matin elle ma carrement choper le net donc imaginez elle n'as que ces dents de lait donc quand elle aura ses vrais...alors je lui dis non et je lignore, si ca ne marche pas j'essaierai l'oreille mais je comprend pas pourquoi l'oreille ?
Répondre
17/07/2005, 22h31
ma chienne me mord pour jouer. maintenant je ne sort jamais sans sa corde. elle mord sa corde et plus mon bras Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 08h24
Citation:
Envoyé par nanoue62
Citation:
Envoyé par Chucky
Citation:
Envoyé par very good 44
tu peus essayer de lui "mordre" l'oreille, moi ça avait marché avec mon labrador, mais t'auras des poils pleins la bouche!

bah faut savoir c'qu'on veut!!!! Smiley
J'ai déjà essayé cette technique avec un cheval par exemple qui mordait toujours lorsqu'on entrait dans son box... Et j'te dis que ça marche. Il mord moin.. mais seulement avec moi. Smiley Smiley
Mordre un cheval?? Smiley Smiley Smiley

Si un cheval mord c'est pas pareil que pour un chien c'est qu'il est craintif et pas par jeu, et ce n'est pas en le mordant que ca va arranger les choses à part le rendre encre plus craintif envers les humains !

Nanoue qui fait de l'équithérapie pendant les vac scolaires!
Excuses moi mais la jss carrément choquée mm énervée de lire ça! Smiley
je pense pasqu'elle lui aurait arracher l'oreille Smiley Smiley cool Smiley
Répondre
14/10/2005, 15h36
ma chienne a exactement aussi 4 mois. Ses dents son toutes en place mais elle continue a mordiller! C'est normal...ensuite elle va les perdres, et en repousseront ces dents adultes, alors la, ça va recommencer de plus belles. Le vétérinaire m'a dit qu'il faut être patient, tu en auras pour quelques mois encore(2 ou 3) avant qu'elle cesse completement cette habitude Smiley
__________________
Nala Est La Meilleure Monde!!!
Répondre
14/10/2005, 17h10
Wé enfin depuis le mois de juillet (date du dernier message) elle a du changer la bestiole Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/10/2007, 22h15
si ton chien continue de te mordre quand tu lui dit non tu peux lui prendre la peau derrière le cou et la tourner pour le pincer et lui dire fermement non. ton chien doit couiner. fait le immédiatement après qu'il t'ai mordu ou qu'il ai essayé de te mordre. et si il comprend toujours pas tu peux essayer de le mordre a l'oreille mais qu'en dernier recours!

tu peux également lui montrer qui est le "dominant" en le retournant sur le dos entre tes jambes et en le gardant dans cette position avec une main sur le ventre. tu le relache des qu'il ne se débat plus (ton chien peut également couiner ce n'est pas parce qu'il a mal mais juste qu'il veut pas se laisser faire).
si tu laisse ton chien se retourner avant qu'il ai cessé de se débattre alors c'est lui qui aura gagné...
fait cet exercice souvent au début (si il a du mal a se laisser faire) puis de temps en temps.
Répondre
Avatar
16/10/2007, 22h27
Citation:
Envoyé par demoninme26
si ton chien continue de te mordre quand tu lui dit non tu peux lui prendre la peau derrière le cou et la tourner pour le pincer et lui dire fermement non. ton chien doit couiner. fait le immédiatement après qu'il t'ai mordu ou qu'il ai essayé de te mordre. et si il comprend toujours pas tu peux essayer de le mordre a l'oreille mais qu'en dernier recours!

tu peux également lui montrer qui est le "dominant" en le retournant sur le dos entre tes jambes et en le gardant dans cette position avec une main sur le ventre. tu le relache des qu'il ne se débat plus (ton chien peut également couiner ce n'est pas parce qu'il a mal mais juste qu'il veut pas se laisser faire).
si tu laisse ton chien se retourner avant qu'il ai cessé de se débattre alors c'est lui qui aura gagné...
fait cet exercice souvent au début (si il a du mal a se laisser faire) puis de temps en temps.
Heu.... d'une part le post date de deux ans... d'autre part on parle d'un chiot qui mordille pour s'amuser, et enfin, ce sont des méthodes completement innapropriées ...
Répondre
18/10/2007, 12h42
J'ai lu quelque part, que les chiens qui mangeouillent les doigts, c'est que ce sont des dominants en situation de non-domination... une sorte d'exutoire quoi !

Callie, 5 mois, cairn, le fait aussi, pourtant elle se met volontiers sur le dos. Mais dès que j'approche mes mains elle tente de m'attraper les doigts. Au début, je trouvais ça mignon, mais maintenant que j'ai compris les conséquences, je lui dis fermement : Non, à chaque fois... parfois accompagné d'un claquement de la langue, enfin un petit bruit à la bouche, une sorte de clic. Elle s'arrete et remets ça... Alors, je m'en vais et je l'ignore un moment.

Depuis trois semaines, ça va mieux... elle fait plus doucement, mais on continue le Non, et le bruit avec la bouche. Et alors, là, c'est tout mignon, elle sait qu'elle ne doit pas le faire, mais que c'est plus fort qu'elle, alors, elle prend sa truffe entre ses deux pattes et elle les passe dessus plusieurs fois, comme un enfant qui tente de se controler... C'est trop drôle Smiley
Répondre
20/10/2007, 20h11
M'enfin, tous les chiens mordillent les doigts des humains qu'ils aiment bien, c'est une forme de contact ludique.
Il suffit d'avoir quelques petites réactions de retrait des doigts, ou au contraire de petites pressions sur les dents pour le surprendre et lui faire comprendre qu'il ne doit pas mettre la presssion.
Le chat de la maison y arrive bien, pourquoi pas l'humain???
Ca passe petit à petit, comme certains d'entre vous l'ont écrit.
Pourquoi diable renverser un chien sur le dos pour quelques mordillements qui sont des incitations au jeu ou au défoulement?
C'est un stress terrible pour un chien un renversement !!!
Dans une meute de loups ou de chiens sauvages quand un chien en renverse un autre c'est qu'il a l'intention de le tuer!
Rien à voir avec un renversement volontaire de la part d'un toutou qui fait acte de soumission, c'est totalement différent!
Un beagle a besoin de sorties fréquentes et d'exercices, sinon il fera ce qu'il peut pour évacuer son trop-plein d'énergie et d'ennui!
Comme mordiller, ça peut se faire dans un petit espace et ça défoule un peu.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mord Comportement & Éducation
modèles de tricot pour chein?? Autres sujets
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
ma chienne me mord Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies