Quelle brosse à dent pour votre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2020, 18h08
Bonjour à tous,

Mon chien, un adorable malinois de 8 ans a les dents un peu jaunes, donc j'ai utilisé des produits comme les os à mâcher et tout, mais bon ça n'a rien donné.
Du coup, je me suis dit que je lui laverai les dents mais je pense qu'il faut une brosse à dent qui soit adapté pour...

Avez-vous une brosse à dent en particulier à me proposer ?

Que me conseillerez-vous? Merci
Répondre
30/11/2020, 07h26
Bonjour,
Évitez de vous servir d’une de vos brosses à dents, surtout si les poils sont rigides, car elle ne sera pas adaptée à la dentition de votre chien. L’idéal est d’utiliser une brosse spécialement conçue pour laver l’intérieur de la gueule de votre animal de compagnie. La brosse à dent pour chien classique comporte des poils souples pour ne pas abîmer les gencives et de différentes tailles afin de nettoyer en profondeur chaque dent. Son long manche permet d’atteindre facilement les dents du fond.

Il existe également un modèle de brosse à dents doigtier, souple et très facile à utiliser. Cet accessoire s’enfile en un clin d’œil sur le doigt afin de procéder au brossage des dents du chien. Avec ce type de produit, vous pouvez aisément atteindre toutes les zones de la gueule de votre compagnon afin d’effectuer un nettoyage précis. L’utilisation du doigt donne la possibilité de masser les gencives et d’avoir un meilleur contrôle afin que le brossage se fasse tout en douceur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle fréquence en moyenne offrez-vous un cadeau à votre chien ? Sondages
Quelle brosse choisir ? Santé & Maladies
Quelle croquette pour votre carlin Alimentation
brosse pour mue Entretien & Toilettage