lyon (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2008, 15h09
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par nani
13 Border Collie, excellent y'en a même moins que de chenilles Smiley Smiley Smiley

(oué je suis allée voir juste par curiosité, j'avoue lol.)
alors là ! c'est étonnant Smiley
Bah oui et non, y'a quand même très peu de Border francais en expo, la seule expo que j'ai faite avec Natte on était.... deux, toutes classes confondues Smiley Smiley

Après quand y'a des chiens qui viennent de l'étranger y'en a plus, mais ça reste apparemment une race peu représentée j'ai l'impression (moi ça fait bien 8 ou 9 ans que j'ai plus mit les pieds en expo, donc je ne saurais pas donner d'avis précis LOL).
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
26/05/2008, 15h11
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par nani
13 Border Collie, excellent y'en a même moins que de chenilles Smiley Smiley Smiley

(oué je suis allée voir juste par curiosité, j'avoue lol.)
alors là ! c'est étonnant Smiley
Bah oui et non, y'a quand même très peu de Border francais en expo, la seule expo que j'ai faite avec Natte on était.... deux, toutes classes confondues Smiley Smiley

Après quand y'a des chiens qui viennent de l'étranger y'en a plus, mais ça reste apparemment une race peu représentée j'ai l'impression (moi ça fait bien 8 ou 9 ans que j'ai plus mit les pieds en expo, donc je ne saurais pas donner d'avis précis LOL).
combien de naissances par an en france parce que l'année de naissance de pixel (2005) = 9 skyes Smiley
Répondre
27/05/2008, 08h54
2005 = 1194 naissances

C'est sur que c'est pas une race rare comme le Skye, mais on en voit quand même peu en expo.

Pour info nombre de confirmation en 2005 = 295 + 69 à titre initial
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
27/05/2008, 09h14
ah vi ! y a beaucoup plus de bébés Smiley
Répondre
27/05/2008, 11h48
72 beaucerons !!!!
Dont ma fifille en intermédiaire .....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
27/05/2008, 14h58
2 nounours!!! Smiley

qui qui pourra prendre des photos? Smiley

a moins que je ne décide à y aller Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
28/05/2008, 12h17
carton et numéro reçus Smiley
Répondre
28/05/2008, 22h18
Moi aussi ...
Y a t'il un numérologue dans l'assistance ?????? Smiley
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
skyefan
29/05/2008, 06h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

on pourrait faire un loto Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2008, 15h03
Il y a 18 berger hollandais poils courts !!! Pas encore reçu carton/numéro, mais ça ne serait tarder !!!

nani, pour les Borders il faut une épreuve de travailler pour faire le championnat et pas tout le monde veut mettre son border aux troupeaux de moutons... C'est peut-être la raison !

Berline, n'oublie pas de prendre le numéro de skye afin de pouvoir venir boire le café ou le champagne avec nous !!! Il est plus haut dans le post...

sdc18, viens nous rejoindre le samedi, c'est l'occasion de prendre l'air de Lyon pour changer de celui de Strasbourg !!! Smiley

Bon je file, je suis en retard. Smiley
Répondre
29/05/2008, 15h23
Citation:
nani, pour les Borders il faut une épreuve de travailler pour faire le championnat et pas tout le monde veut mettre son border aux troupeaux de moutons... C'est peut-être la raison !
J'ai pas tout comprit la raison de quoi ?

Moi façon vous savez, moins je vois de Border en expo et mieux je me porte hein Smiley Smiley (je respecte ceux qui en font quelle que soit la race, mais perso je vais plutôt voir un concours troupeau si je veux voir de beaux Border)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
29/05/2008, 15h31
Citation:
Envoyé par devine_ch

sdc18, viens nous rejoindre le samedi, c'est l'occasion de prendre l'air de Lyon pour changer de celui de Strasbourg !!! Smiley
ça fait un ti peu loin Smiley
Répondre
30/05/2008, 09h01
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
nani, pour les Borders il faut une épreuve de travailler pour faire le championnat et pas tout le monde veut mettre son border aux troupeaux de moutons... C'est peut-être la raison !
J'ai pas tout comprit la raison de quoi ?

Moi façon vous savez, moins je vois de Border en expo et mieux je me porte hein Smiley Smiley (je respecte ceux qui en font quelle que soit la race, mais perso je vais plutôt voir un concours troupeau si je veux voir de beaux Border)
Coucou Nani!!!
Je pense que Devine a voulu dire que pour être Champion de France (pour le Border) il ne "suffit" pas d'avoir le CACS du championnat, il faut aussi réussir une épreuve de travail. Chez les foxys c'est pareil, pour être Champion de France, il faut non seulement avoir le CAC du championnat (ou de la Nationale) mais aussi avoir un certain nombre de points au travail (sur ou sous terre) + avoir un CAC de spécial + 1 CAC en expo internationale + 1 CAC en expo nationale. Le tout dans les deux ans (au maxi) qui suivent le CACS du Championnat! Bref quasi le parcours du combattant!! Smiley

Bon ceci dit je trouve normal que les chiens de travail et ceux de chasse aient besoin d'un certain nombre de points pour valider leur titre: je pense que c'est important de préserver les aptitudes pour lesquelles les races ont été sélectionnées... mais bon ça c'est un autre débat!!
Répondre
Avatar
30/05/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par petitpirate
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
nani, pour les Borders il faut une épreuve de travailler pour faire le championnat et pas tout le monde veut mettre son border aux troupeaux de moutons... C'est peut-être la raison !
J'ai pas tout comprit la raison de quoi ?

Moi façon vous savez, moins je vois de Border en expo et mieux je me porte hein Smiley Smiley (je respecte ceux qui en font quelle que soit la race, mais perso je vais plutôt voir un concours troupeau si je veux voir de beaux Border)
Coucou Nani!!!
Je pense que Devine a voulu dire que pour être Champion de France (pour le Border) il ne "suffit" pas d'avoir le CACS du championnat, il faut aussi réussir une épreuve de travail. Chez les foxys c'est pareil, pour être Champion de France, il faut non seulement avoir le CAC du championnat (ou de la Nationale) mais aussi avoir un certain nombre de points au travail (sur ou sous terre) + avoir un CAC de spécial + 1 CAC en expo internationale + 1 CAC en expo nationale. Le tout dans les deux ans (au maxi) qui suivent le CACS du Championnat! Bref quasi le parcours du combattant!! Smiley

Bon ceci dit je trouve normal que les chiens de travail et ceux de chasse aient besoin d'un certain nombre de points pour valider leur titre: je pense que c'est important de préserver les aptitudes pour lesquelles les races ont été sélectionnées... mais bon ça c'est un autre débat!!
Merci Delphine, c'est absolument ça que je voulais dire !!! Smiley
Répondre
30/05/2008, 10h21
Smiley
Smiley
Répondre
30/05/2008, 13h36
Preuve que j'y connais que dalle en expo, tout ça ça me passe au dessus de la tête Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/06/2008, 07h22
Citation:
Envoyé par nani
Preuve que j'y connais que dalle en expo, tout ça ça me passe au dessus de la tête Smiley Smiley
Il faut aimer ça pour s'y intéresser, je ne t'en veux pas !!! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/06/2008, 07h30
départ vendredi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2008, 07h43
Départ samedi matin vers 5h00, il me faut environ 2h30 de route si tout va bien et j'ai mon copain GPS pour m'aider... Inscription reçue !
Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/06/2008, 07h45
ah moi j'ai plus de 500 bornes Smiley mais j'ai aussi mon copain GPS pour m'aider et même mon télépéage Smiley par contre je rentre direct après l'expo Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
03/06/2008, 21h30
Oh c'est rien ça 500 bornes Smiley
Répondre
Avatar
Patou
03/06/2008, 21h30
Moi j'ai 30 kilometres a faire samedi Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/06/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par Patou
Moi j'ai 30 kilometres a faire samedi Smiley
veinarde Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
04/06/2008, 07h38
soleil prévu pour samedi Smiley avec un peu de chance si les prévisions sont bonnes on pourra sortir les chiens sans rentrer ensuite avec des serpilières Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2008, 06h53
Moi, je n'ai pas ce soucis pour la pluie, un BH sèche vite !!! Smiley

Perso, j'ai environ 500 bornes aller/retour !!! Mais Patou, si il y a tempete, on vient chez toi ? Smiley Smiley Non, je plaisante !!! Smiley

J-2 !!! Il me tarde d'y etre !!!

Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
05/06/2008, 15h55
ch'tiote pépette toilettée par son "tonton toiletteur" qui en plus lui a offert le toilettage Smiley
Répondre
Avatar
Patou
05/06/2008, 21h20
Citation:
Envoyé par devine_ch
Moi, je n'ai pas ce soucis pour la pluie, un BH sèche vite !!! Smiley

Perso, j'ai environ 500 bornes aller/retour !!! Mais Patou, si il y a tempete, on vient chez toi ? Smiley Smiley Non, je plaisante !!! Smiley

J-2 !!! Il me tarde d'y etre !!!

Smiley
Bein fait tempete chez moi a c't'heure Smiley
J'ai enfermé a la maison les chiens que j'emmene en expo
Interdiction de sortir !!!!!!!
Sont malheureux Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2008, 06h19
Smiley Smiley Smiley

La mienne passe à la baignoire ce soir, car avec ce temps et l'état du parc, elle est un peu sale Smiley Surtout que hier soir, elle s'est roulée dans du blaireau, donc elle est exilée dans le garage jusqu'au bain... Smiley

J-1, je me réjouis !!! Smiley
Répondre
06/06/2008, 11h30
Berline a pris son bain de boue ........ comme d'hab ! Mais bon, un coup de brosse, et hop, un beauceron tout beau tout neuf !!!
H-2 avant le départ ..........
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
07/06/2008, 07h55
Citation:
Envoyé par sdc18
2 nounours!!! Smiley

qui qui pourra prendre des photos? Smiley

a moins que je ne décide à y aller Smiley
Tu sais qui, essaiera de les prendre en photo demain tes ours Smiley enfin c'est pas gagné car ils passent presque en même temps...suite au prochain numéro. Smiley

Allez les filles qui passent aujourd'hui bonne chaaaaaaaaance!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vétérinaire dans la région de lyon Santé & Maladies
lyon ce dimanche Entretien & Toilettage
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation