Yorkipoo

Yorkipoo

Pays d'origine : États-Unis

Informations sur le Yorkipoo

Le Yorkipoo est le résultat du croisement du Yorkshire Terrier et de la variété Toy du Caniche (Poodle). Ce chien hybride fut créé aux États-Unis probablement dans les années 2000 ou 2010. Il se distingue par sa très petite taille et est généralement aussi long que haut.

 

En termes de caractère, c’est un mélange harmonieux de ses deux parents : le Yorkipoo est un compagnon espiègle et aimant attirer l’attention, mais également doux et affectueux - au point d’ailleurs d’être un peu « pot de colle ». Son caractère enjoué et très joueur fait qu’il a toute sa place dans un foyer avec un ou des enfant(s) - en particulier si ceux-ci sont assez âgés pour le manipuler avec douceur, car il est fragile.

 

À l’instar des deux races dont il est issu, le Yorkipoo est intelligent, apprend vite et est en général facile à éduquer, car il aime plaire et apprécie les compliments. Il faut toutefois faire preuve d’une certaine fermeté (tout en restant bienveillant), afin d’éviter qu’il ne développe le syndrome du petit chien et se transforme en tyran domestique.

 

Le Yorkipoo peut parfaitement vivre en appartement, tant du fait de sa taille que de son besoin d’exercice modéré. En effet, une trentaine de minutes de promenade plus quelques séances de jeu – dehors ou en intérieur – chaque jour lui suffisent pour se dépenser. Toutefois, même s’il se montre vite très amical avec les personnes inconnues, il ne manque généralement pas de signaler toute présence étrangère en aboyant. Plus largement, sa propension à aboyer peut être source de tensions avec le voisinage.

 

En tout cas, il est recommandé de le tenir en laisse dans les endroits où il est susceptible de croiser des congénères : pas vraiment conscient de son gabarit et de sa fragilité, il ne recule pas s’il se sent agressé, même devant des chiens bien plus gros que lui. Un accident peut donc facilement survenir.

 

Enfin, son attachement à ses maîtres implique que ceux-ci doivent être très disponibles : il ne supporte pas de rester seul, et souffre alors très vite d’anxiété de séparation. En outre, son pelage exige un entretien conséquent et chronophage.

Élevages de Yorkipoos

Trouvez un élevage de Yorkipoo près de chez vous !
Voir les élevagesRéférencer votre élevage

Annonces

Il n'y a actuellement aucun Yorkipoo à adopter ou disponible pour une saillie.
Publier une annonce

Avis & conseils

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race canine !

Vous connaissez bien les Yorkipoos, ou possédez vous-même un Yorkipoo ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois.

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois.

Envoyer

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :