Weshi

Weshi

Nom d'origine : Westie Tzu

Informations sur le Weshi

Connu également sous le nom de Westie Tzu, le Weshi est un petit chien hybride issu du croisement entre le West Highland White Terrier (Westie) et le Shih Tzu.

 

Il possède un corps court et trapu, mais assez robuste. Certains spécimens héritent toutefois du museau écrasé et du nez très court du Shi Tzu, c’est-à-dire qu’ils sont brachycéphales : cette particularité morphologique implique une prédisposition aux problèmes respiratoires ainsi qu’une sensibilité accrue à la chaleur, au froid et à l’humidité. Il faut alors éviter tout exercice intense ou prolongé, ainsi que les sorties aux heures les plus chaudes ou au contraire quand il fait très froid.

 

En tout cas, le Weshi est un animal assez actif en comparaison d’autres chiens de son gabarit, puisqu'il a besoin de 40 à 60 minutes de promenade par jour pour être bien dans ses pattes et dans sa tête.

 

À la fois joyeux, loyal et joueur, c’est un très bon compagnon de famille – d’autant qu’il s’entend généralement bien avec les enfants. Il est courant toutefois qu’il ait une personne préférée, et ne se prive pas de le faire sentir.

 

Dans tous les cas, il a besoin de la présence des siens, car il n’aime pas rester seul très longtemps et/ou très souvent : il a alors tôt fait d'être affecté psychologiquement, voir de développer divers problèmes de comportement.

 

Enfin, l'éducation du Weshi  doit être assez ferme et très cohérente dans le temps ainsi que d’un membre à l’autre du foyer, car son intelligence, son caractère têtu et sa confiance en lui le rendent fortement susceptible de chercher à diriger son monde à la baguette - ce que l’on appelle le syndrome du petit chien.

Élevages de Weshis

L'annuaire Chien.com ne recense aucun élevage de Weshi.
Référencer votre élevage

Annonces

Il n'y a actuellement aucun Weshi à adopter ou disponible pour une saillie.
Créer une alerte mailPublier une annonce

Avis & conseils

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race de chien !

Vous connaissez bien le Weshi, voire en possédez un ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois.

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois.

Envoyer

Discussions

westie se mange poils

westie 9 ans se gratte et se mange poils. pattes avant et arriere nues avec peau noire type elephant.est sous... Lire la suite

Recherche un chiot westie male sur Marseille

Bonjour, Je recherche un chiot male westie sur Marseille. Si vous avez cette race de chien pouvez-vous me... Lire la suite

Dysplasie chez le Westie

Bonjour, est ce que vous connaissez une personne qui aurais acheté un Westie dysplasique, et dans quel élevage ?... Lire la suite

Whisky cherche un autre Westie pour faire une portée et surtout se soulager

bnjourà tous mon Westie adorable agé de 6 ans est puceau et non castré et n'enpeut plus pour avoir un rapport... Lire la suite

Voir plus de discussionsPoser une question

Toutes les races de chiens

Recherche rapide :
Par lettre :
Par pays d'origine :
Par type :