Frug

Frug

Nom d'origine : Frenchie Pug

Informations sur le Frug

Aussi appelé parfois Frenchie Pug, le Frug est un chien hybride très recherché issu du croisement du Bouledogue Français (French Bulldog) et du Carlin (Pug).

 

Il est petit, trapu, doté d’un pelage court, d’une queue recourbée et de grandes oreilles. Ses deux parents étant brachycéphales, il possède lui aussi un nez court et une face aplatie ; ces particularités morphologiques impliquent une sensibilité accrue au froid, à l’humidité et à la chaleur.

 

Très affectueux et joueur, n’ayant qu’un besoin d’exercice modéré, le Frug fait un excellent compagnon domestique et aime participer à la vie de sa famille. Il a toutefois grand besoin de l’attention des siens pour être heureux, et souffre facilement de se retrouver seul.

 

Par ailleurs, il n’y a pas qu’envers ses humains qu’il se montre très amical : il l’est aussi à l’encontre des personnes inconnues ainsi que des autres animaux, y compris ses congénères. Lui faire partager son foyer avec un autre animal est d'ailleurs un excellent moyen de lui éviter de trop souffrir des absences de ses propriétaires.

Élevages de Frugs

L'annuaire Chien.com ne recense aucun élevage de Frug.
Référencer votre élevage

Avis & conseils

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race canine !

Vous connaissez bien les Frugs, ou possédez vous-même un Frug ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois.

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois.

Envoyer

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :