Le Frengle est un chien hybride créé à partir du Bouledogue Français et du Beagle. Il est de petite taille, compact et plus long que haut, généralement doté d’un pelage court, dense et doux, ainsi que d’un museau plus long que celui du Bouledogue Français. En outre, il arbore parfois des plis faciaux hérités de ce dernier.
Affectueux, joueur et sociable, il fait un très bon animal de compagnie, et apprécie généralement les enfants. Toutefois, pour être agréable à vivre, il doit être en mesure de se dépenser au moins une heure par jour. Il est d’ailleurs capable de beaucoup plus, et manque pas d’énergie à revendre : c’est d’ailleurs un excellent compagnon pour un maître sportif désireux de faire du jogging, des balades à vélo ou encore des randonnées en compagnie de son chien.
Enfin, bien que le Frengle soit quelque peu têtu et facilement distrait, il aime plaire et n’est pas difficile à éduquer dès lors qu’on sait conserver son intérêt. Cela suppose notamment de privilégier des séances d’éducation ludiques et ne pas hésiter à le récompenser – en particulier à l’aide de friandises.