Le Frenchnese est un chien hybride créé en croisant le Bouledogue Français et le Bichon Havanais (Havanese). Comme c’est le cas pour la plupart des hybrides, son apparence n’est pas encore totalement fixée : ses caractéristiques physiques diffèrent assez sensiblement d’un individu à l’autre, en fonction de son héritage génétique. Cependant, il est petit, robuste et possède souvent un corps un peu plus long que haut, des pattes courtes mais solides, ainsi qu’un pelage long et soyeux. Par ailleurs, il arbore parfois des plis faciaux.
Alerte et joueur mais aussi très affectueux et doux, le Frenchnese est un « pot de colle » qui n’aime pas être seul et adore les séances de câlins sur les genoux de ses maîtres. Par ailleurs, il s’entend généralement bien avec les enfants ainsi qu’avec les autres animaux – y compris ses congénères.
Il est tout à fait adapté à la vie en appartement, dès lors qu’il est en mesure se dépenser environ 45 minutes par jour : promenades, séances de jeu...
Enfin, bien que ce chien soit têtu à ses heures, il est assez facile à éduquer car il aime plaire – il est d’ailleurs particulièrement sensible aux compliments. De fait, il convient parfaitement à un primo-adoptant.
Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race de chien !
Vous connaissez bien les Frenchneses, ou possédez vous-même un Frenchnese ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?