Le chien le plus rapide sur un ballon

Un chien Beagle pose les pattes sur un ballon de foot

Il est de notoriété publique qu'en plus d'être intelligents et plutôt dociles, les chiens sont capables de réaliser de véritables prouesses d'agilité lorsqu'ils sont bien dressés. Certains réalisent d'ailleurs de véritables tours de cirque, comme faire des bonds prodigieux ou se tenir en équilibre sur une balle.

 

C'est le cas par exemple d'une petite chienne appelée Purin, qui a battu le record de vitesse des 10 mètres sur un ballon de yoga. Cette chienne de race Beagle était alors déjà âgée de 10 ans lorsqu'elle a réussi cet exploit : elle a parcouru les 10 mètres en à peine 10,39 secondes, alors que le précédent record était de 11,9 secondes. Cette performance a été validée officiellement par le Guiness des Records.

 

L'artiste n'en était pas à son coup d'essai : elle était déjà en 2014 le meilleur gardien de but canin en arrêtant 14 ballons avec ses pattes, et était ainsi devenue le « chien ayant stoppé le plus de ballons avec les pattes en une minute ». Ce statut a lui aussi été officialisé par le Guiness des Records.

 

Voici une petite vidéo illustrant l'exploit de cette chienne incroyable :

 

Dernière modification : 11/12/2022.