Dressage d'un Saint Bernard adopté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2024, 15h48
Bonjour
Cela fait six mois que j'ai adopté mon Saint Bernard il avait 11 mois et très maigre.
Aucune information sur son passé bien sûr.Les premiers jours ont été difficiles surtout pour le récupérer ne monté pas dans la voiture donc la spa nous l'a amené en camion aménagé.
Puis il s'est mis dans un coin de la maison et n'a plus bougé.
Maintenant tout va bien ou presque il est très câlin dans la maison à l'extérieur un peu moins toujours très craintif et peur des bruits nouveaux,la promenade en laisse a été fructueuse mais uniquement chez nous(beaucoup de terrain)
Voilà donc mon problème, j'aimerais le sortir hors de chez moi pour lui faire découvrir le monde, mais impossible de passer le portail il s'assoit et refuse catégoriquement tout comme la voiture.
Dois-je patienter encore quelques mois ou le forcer ?
Merci d'avance
Répondre
19/05/2024, 19h51
Il faut vous faire aider par un autre chien, c'est vraiment le meilleur moyen
Invitez un chien plus âgé et bien dans ses patounes à venir jouer avec lui sur votre terrain, et une fois que vous sentez qu'il le considère comme un référent, il le suivra et aura l'occasion de découvrir le monde
(mon australien n'était pas bien vieux lorsqu'il a pris en charge un terre neuve de l'âge de votre chien à peu près, le problème était différent car le chien n'écoutait rien et était ingérable: le berger s'est mis contre lui, épaule contre épaule, l'a fait tourner en cercle pendant de longues minutes; quand il l'a lâché c'était le jour et la nuit: un chien attentif, suivant son maître sans s'écarter, de bonne humeur, bref, les leçons de chien à chien sont incomparablement plus efficaces que celles de humain à chien !!
(soit vous connaissez des gens avec un chien bien codé, soit vous sollicitez la visite d'un comportementaliste accompagné de son chien; normalement en une séance vous résolve déjà les plus gros problèmes)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi notre saint-bernard devient agressif? Comportement & Éducation
Mon saint Bernard aboie beaucoup Comportement & Éducation
mon saint bernard Alimentation
qui a (ou a eu ) un saint bernard ? Races de chiens
saint bernard Races de chiens