Position et poison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2024, 19h38
Bonsoir mon chien a mangé du poison pour rat, on est partie chez le veto (après un mini arrêt cardiaque)sous perfusion durant 2 jours. Depuis, il marche recroquevillé sur lui même comme si que son dos voulais plus se dresser, il s’assoit pas correctement (bascule /assit sur son dos). évacuer le poison avec Charbon,et également beaucoup de gaze y’a-t-il une solution pour son dos?
Répondre
21/02/2024, 14h53
Téléphonez au véto !
Je pense que la position peut s'expliquer par un mal de ventre, mais comme la mort aux rats provoque des hémorragies internes, cela pourrait être un truc grave passé inaperçu
Attention à bien l'empêcher de sauter, de faire tout geste pouvant justement provoquer la dite hémorragie

(les rats meurent non pas empoisonnés mais n'importe quel geste de leur vie normale fait péter leur système sanguin , la mort est donc assez rapide)
(si on immobilise complètement l'animal plusieurs jours, son sang va recoaguler normalement, sa vitamine K va se reconstituer.) (A priori, le vétérinaire lui a fait des injections de vitamine K, il est donc probable que tout va bien et que le chien est juste choqué par sa mésaventure, mais mieux vaut vérifier tout de même !)
Revenez donner des nouvelles d'ici quelques jours
Répondre
21/02/2024, 15h04
Merci beaucoup je reviendrai aux nouvelles ????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Installer un chien dans une position confortable après opération aux hanches Santé & Maladies
Poison!!!!!!!!!!!! Autres sujets
Poison Santé & Maladies
Position statique Entretien & Toilettage
Poison des mulots tue aussi les chiens*! Races de chiens