intolérance a la chaleur (truc ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2007, 19h30
Bonjour,
mon chien est tres intolérant à la chaleur, l'été dernier il a eu du mal a supporter meme si dans ma région nous n'avons pas eu de grande chaleurs. Mais cet été ils annoncent un été tres chaud et je dois dire que je m'inquiète. Surtout que mon chien a un problème de poid, ce qui vient aggraver le problème. Il est au régime en ce moment mais ca ne donne pas des résultats extraordinaires, enfin je verrais lors de sa prochaine peser chez le vétérinaire..

Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe des trucs pour le garder au frais ? Car j'ai vraiment peur qu'il est un malaise durant l'été.
J'ai pensé lui acheter un petite piscine mais il n'aime pas trop l'eau alors je ne sais pas si j'arriverais a le faire aller dans sa piscine.

Toute idées sont les bienvenues
Merci
Répondre
25/03/2007, 19h33
garder au maxi une température basse dans la maison la journée et le sortir tot le matin et en fin d'apres midi quand la chaleur est moins importante !
àpres tu peux toujours essayer le brumatiseur Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h44
une eau toujours fraiche et en quantité a disposition, maintenir la maison fraiche.

Essayer de lui faire faire un minimum de sport d'ici là pour aider la perte de poids.

Ne pas couper ses poils si c'est un chien a poil long ou mi-long, il serve de protection thermique, contre le froid bien sur mais aussi contre le chaud.
Répondre
Avatar
skyefan
25/03/2007, 21h02
un seau rempli de glaçons avec un ventilateur en direction du seau ... une clim pas chère Smiley ze rigole pas c'est génial Smiley
Répondre
25/03/2007, 21h07
Oui c'est vrai Skye ça marche...
On fait ça à la maison en été Smiley
Répondre
26/03/2007, 13h13
et je te rassure la piscine une fois qu'il a compris qu'il a pied et que ca rafraichis il devrai apprecier !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
royalshadow
26/03/2007, 14h16
si tu as un jardin (je suppose que oui si tu veux lui mettre un piscine) tu peux te faire une zone fraiche en utilisant dans tuyau spéciaux.
c'est un tuyau plat, perçé de trous d'un coté, si tu mets les trous vers le bas ça a un effet goutte à goutte, si tu mets les trous vers le haut ça a un effet "brumisateur" : un voile de minuscules goutes sur une hauteur d'1,5 m et là c'est le pied quand il faut chaud : ça descend instantanément la température de plusieurs degrès aux environs.
comme les gouttes sont vraiment toutes petites elles sèchent quasi immédiatement (c'est d'ailleurs ça qui fait baisser la température)
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h32
Citation:
Envoyé par royalshadow
si tu as un jardin (je suppose que oui si tu veux lui mettre un piscine) tu peux te faire une zone fraiche en utilisant dans tuyau spéciaux.
c'est un tuyau plat, perçé de trous d'un coté, si tu mets les trous vers le bas ça a un effet goutte à goutte, si tu mets les trous vers le haut ça a un effet "brumisateur" : un voile de minuscules goutes sur une hauteur d'1,5 m et là c'est le pied quand il faut chaud : ça descend instantanément la température de plusieurs degrès aux environs.
comme les gouttes sont vraiment toutes petites elles sèchent quasi immédiatement (c'est d'ailleurs ça qui fait baisser la température)
Par contre on ne peut pas utiliser ce système quand on est en zone de restriction d'eau.
Répondre
26/03/2007, 15h53
Citation:
Envoyé par Olcos
Citation:
Envoyé par royalshadow
si tu as un jardin (je suppose que oui si tu veux lui mettre un piscine) tu peux te faire une zone fraiche en utilisant dans tuyau spéciaux.
c'est un tuyau plat, perçé de trous d'un coté, si tu mets les trous vers le bas ça a un effet goutte à goutte, si tu mets les trous vers le haut ça a un effet "brumisateur" : un voile de minuscules goutes sur une hauteur d'1,5 m et là c'est le pied quand il faut chaud : ça descend instantanément la température de plusieurs degrès aux environs.
comme les gouttes sont vraiment toutes petites elles sèchent quasi immédiatement (c'est d'ailleurs ça qui fait baisser la température)
Par contre on ne peut pas utiliser ce système quand on est en zone de restriction d'eau.
Et vue l'état des nappes phréatiques... Smiley
Répondre
26/03/2007, 17h34
Surtout ne pas le laisser s'endormir en plein soleil car certains bulls ne se réveillent pas.
Sortir le chien aux heures fraiches tôt le matin, tard le soir, la journée au frais avec le clim de Skye.

Pour la voiture si tu as la clim pas de pb sans clim avoir toujours une bouteille d'eau fraiche ainsi qu'une serviette mouillée pour rafraichir le loustic.
En promenade pas aux heures chaudes non plus et toujours rafraichir le chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
royalshadow
27/03/2007, 15h34
ben sinon le bon vieux vapo à plantes Smiley
tu vaporises le chien mais aussi autour du chien pour lui procurer une atmosphère plus fraîche

je te conseille un modèle à pression continue ça fait moins mal aux doigts Smiley
Répondre
27/03/2007, 17h33
Citation:
Envoyé par royalshadow
ben sinon le bon vieux vapo à plantes Smiley
tu vaporises le chien mais aussi autour du chien pour lui procurer une atmosphère plus fraîche

je te conseille un modèle à pression continue ça fait moins mal aux doigts Smiley
Oui ben Barth lui n'apprécie pas du tout... Smiley il préfère nous piquer la place devant le ventilo Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 22h59
moi aussi c'est vapo a plantes pour tout le monde, meme les chats!!

au début ils partaient et n'aimaient pas du tout, maintenant ils semblent beaucoup apprecier... (heu... pour les chats c'est plus mitigé... Smiley )
Répondre
Avatar
28/03/2007, 07h32
Les miens souffrent bcp de la chaleur, Vic vomit bcp.
Des linges humides sur le sol, les miens adorent.
Et j'adapte la maison, l'hiver ils n'ont accès qu'au salon en notre absence mais là ils ont accès à la salle de bain et crois moi qu'ils y passent leur vie. Le petit dans le bac à douche et la grande sous le lavabo.
Ma salle de bain doit avoir au moins 5 degrès en dessous du reste de la maison donc ils ont compris le truc. Selon la disposition de ta maison mets le dans la pièce la plus fraîche.
Quand à la piscine, la grande y va d'elle même mais je mets le petit de "force" il aime pas sur le coup mais une fois rafraichit il apprécie.
Répondre
29/03/2007, 07h24
ici les 2 terre neuve se planquent tout l'ete au sous sol et venezia la femelle passe son temps dans la salle de bain qui est dans ce meme sous sol

il y a du carrelage et le sous sol est bien plus frais que la maison au dessus

en plus j'ai achete une piscine d'enfant
Répondre
18/07/2007, 18h44
Tous ces conseils sont exellent pour moi qui passe mon premier été avec zamy.
Ou peut on trouver les vaporisateurs pour plantes?
Répondre
18/07/2007, 18h54
dans n'importe quelle jardinerie... mais aussi en supermarchés je pense.
Perso 1 euro chez Ikea Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h38
Merci sdc18. tu as quoi comme chien?
Répondre
19/07/2007, 11h44
Un chien d'ours de carélie, alors vu le poil qu'il a autant dire qu'il connait le problème Smiley (bien qu'il supporte quand même assez bien la chaleur)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a un truc sur la truffe c'est quoi? Santé & Maladies
la concentration c'est pas son truc Comportement & Éducation
apprendre plusieurs truc en mm tps? Comportement & Éducation
truc bizarre sur son oreille Santé & Maladies
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets