grognements jack russel 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2006, 16h46
Bonjour
nous avons un jack russel de 8 mois et depuis le debut de la semaine il devient infernal il arrete pas de grogner des qu'on s'approche de lui si par exemple il est a coté de quelqu'un et manque pas de montré ses dents au passage
la situation se degrade de plus en plus et si on tape dessus c'est encore bien pire
j'ai peur de l'enfermé dans un endroit sombre au risque de le rendre encore plus hargneux et antisocial
avez-vous des solutions pour le rendre moins agressif??
Répondre
25/05/2006, 17h27
Est-ce que cette agressivité est apparue soudainement?
N'y avait-il pas de signes précurseurs?
Pourrais-tu apporter quelques précisions stp.

Les causes de l'agressivité sont multiples (peur, douleur, dominance...) et ne se "traitent" pas de la même manière.

Quant à frapper le chien, l'enfermer dans un endroit sombre, je crois rêver !!!
C'est le meilleur moyen de vous faire sérieusement mordre et de gâcher à jamais son caractère.

- Assurez-vous tout d'abord que votre chien n'est pas souffrant.

- Repositionnez-vous comme chef de meute en lui interdisant l'accès à certaines pièces ou certaines places, nourrissez- le après les humains, ne répondez pas à ses initiatives...

- Réinstaurez la confiance: le leader est surtout le protecteur.

- fréquentez un club d'éducation canine où des instructeurs compétents seront à même d'analyser le comportement de votre chien et de vous guider.
Répondre
25/05/2006, 17h35
attention je ne tape pas dessus comme dans un sac

par contre je sais pas si ça peut jouer dans cette agressivité mais depuis lundi on essaye de ne plus le faire monter sur le canapé il a peut etre perdu de sa dominance je ne sais pas trop

hier par contre il a quand meme depassé quelque limites car ma mere l'a empeché de sortir et l'a attrapé pour le remettre à la maison et quand elle l'a reposé il s'est pratiquement jeté dessus en lui montrant les dents du coup je l'ai attrapé par la peau du dos en ralant dessus et en le mettant dans son panier mais je n'ai pas l'impression que ceci est suffit
Répondre
25/05/2006, 18h00
déjà, si tu tapes dessus, quelle que soit la façon de taper dessus, tu joue dans son jeu d'agressivité...

en plus pour info un jack, c'est pas une peluche, ce sont des chiens qui doivent aller faire sortir un renard de son trou, ils peuvent pas lui chanter une chansson pour ça donc faut pas espérer avoir un chien gentil quand on prend un jack

De plus 8 mois, c'est sa crise d'adolescence, il va essayer de tout faire pour être le chef, et mordre est la chose la^plus normale pour lui, il essaye , ça marche et du coup il recommence...

une muselière, une éducation stricte et une bonne prise en main du maitre sont je pense les seules clés pour arriver à calmer un chien qui essaye déjà de te bouffer à 8 mois
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
25/05/2006, 18h09
Ne jamais attraper un chien par la peau du cou/dos, il ya tout un poste a ce sujet dans cette rubrique un peu plus bas... Cela peut creer des lesions aux tissus. Et ne jamais frapper un chien non plus, meme legerement. Il devient adulte et vous teste, essaie de s'affirmer en tant que chef, donc il faut retablir la hierarchie.
Répondre
25/05/2006, 18h12
et comment rétablir la hierarchie car il essaye de monté sur le canapé chose que maintenant on lui interdit (depuis lundi c'est tout récent)
il mange aprés nous
ne dort pas dans les chambres
n'a pas le droit de monter à l'étage
apres je ne vois pas ce qui pourrait lui faire croire qu'il est le chef et s'il ne faut pas taper dessus comment le faire arreté de grogner et montré les dents?
Répondre
25/05/2006, 18h18
met le en vary kennel, il monteras plus dans les fauteuils.

en plus, plus de raison de s'énerver, il est pas là...

Mais un centre d'éducation serait une bonne idée...
tu es de quel côté? histoire qu'on te conseille un centre ou l'autre...

essaye le flyball ou l'agility aussi ca le défoulera et il sera un peu plus calme à la maison
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
25/05/2006, 18h22
je suis du nord de la france dans les environs de Lille
et tu connais un peu les prix des centres d'éducation
Répondre
25/05/2006, 18h24
il y a un chouette centre à Calais, mais c'est peut être un peu loin, mais il fait des stages...
je te passe son site:
http://c.a.l.m.e.chez-alice.fr/

et un en Belgique du côté de Menin, ils font de l'agility et de l'éducation.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
25/05/2006, 18h27
tu connais le nom de ce centre à coté de menin? car j'habite à 15min de là
Répondre
25/05/2006, 19h14
Citation:
Envoyé par lionel591
et comment rétablir la hierarchie car il essaye de monté sur le canapé chose que maintenant on lui interdit (depuis lundi c'est tout récent)
il mange aprés nous
ne dort pas dans les chambres
n'a pas le droit de monter à l'étage
apres je ne vois pas ce qui pourrait lui faire croire qu'il est le chef et s'il ne faut pas taper dessus comment le faire arreté de grogner et montré les dents?
Le leadership est un état permanent, fait d'attitudes et de prérogatives.

Le leader est sûr de lui, adopte un profil haut, une démarche assurée, la voix ferme, le regard qui ne se dérobe pas, il n'a pas d'hésitation.

Il se réserve les meilleures places, les endroits stratégiques et le droit de passage..

C'est lui l'initiateur des activités, des jeux et des câlins.

Il mange le premier et contrôle la nourriture, le territoire comme les déplacements de la meute et gère les interactions entre les membres de la meute dont il est le protecteur, gardien de la paix et de l'équilibre.

Le leadership s'affirme par sa constance et sa cohérence beaucoup plus que par la force physique qui peut amener un chien à vous craindre mais certainement pas à vous respecter ni à se fier à vous comme leader.

Par exemple, il ne suffit pas que le chien mange après vous, il s'agit d'une véritable gestion de la nourriture, de ne la laisser qu'un temps imparti (sans assister au repas) et de retirer la gamelle vide ou pas, passé ce laps de temps.

Il est difficile de ne pas envoyer de signaux contradictoires au chien.
Ce n'est pas simple de rester cohérent.

Aussi, lorsque vous demandez à votre chien de s'asseoir avant de le caresser alors qu'il sollicite une caresse, vous répondez à son initiative et à sa demande d'attention sans vous en rendre compte...
Répondre
26/05/2006, 14h36
pas facile pas internet...
je te conseille vraiment d'aller dans un club où tu pourras être conseillé en direct
voici le site de la cnea (commission nationale d'éducation et d'agility) qui recense tous les clubs affiliés de france
pour info il s'agit de club associatif à but non lucratif loi 1901 et animés par des bénévoles
http://www.cnea.net

et aussi de t'informer sur le jack russel plus profondément
c'est vraiment domage que ces chiens soient à la mode... ce sont des chasseurs, des terriers, avec un fort caractère
ils font de bon compagnon mais chez des maîtres connaisseurs, n'en prenant pas comme il prendrait un cavalier king charles (chien formidable au comportement beaucoup plus doux, plus souple)

maintenant ton compagnon est chez toi, il faut donc l'assumer et en faire un agréable compagnon par un comportement de votre part adapté

bon courage (ps mon premier chien était un cousin du jack, un fox terrier, j'en ai bavé mais je me suis accrochée et il est devenu un adorable compagnon)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Eko, 2 mois et demi, X Jack Russel/Yorkshire Races de chiens
Une nouvelle:Djuna, 2 mois et demi, jack russel Autres sujets
Education Jack Russel Terrier 11 mois Comportement & Éducation
Education Jack Russel Terrier 11 mois Races de chiens