Accouplement entre tailles de chien différentes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2006, 10h06
Bonjour,

j'ai à la maison deux chiens : un labrador male et un croisé ratier femelle. La femelle est actuellement en chaleur et bien sur le male essaye l'accouplement.
Je me disais que l'accouplement entre les deux est impossible vu la différence de taille ! Mais on m'a dit que des fois ca pouvait arriver et qu'il y avait donc bien sur des risques pour la femelle !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'avantage ?

merci
Répondre
Avatar
taperon
12/08/2006, 11h06
Sois extrêmement prudent, tout est possible !
Et fais stériliser ta chienne une fois ses chaleurs passées
Répondre
12/08/2006, 11h18
Merci du conseil.
Je vais prendre plus de précaution !

Bon week-end
Répondre
Avatar
taperon
12/08/2006, 13h01
La meilleure des précautions étant l'isolement total des deux partenaires durant la période sensible Smiley
Mais comme je te le dis, ils sont capables de réelles prouesses physiques et acrobatiques pour arriver à leurs fins Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 14h59
Le mieux est "sterilisation, sterilisation, sterilisation..." Smiley d'une part pour la "liberer" et surtout pour la proteger des pathologies uterines: 'pyometres, metrites, cancers...' qui surviennent souvent quand la chienne prend de l'age.....
Répondre
Avatar
12/08/2006, 19h54
sinon ca risque de donner ca:

http://tournesol.canalblog.com/images/petit_grand.jpg
Répondre
Avatar
12/08/2006, 20h27
Smiley je ris mais quand ils veulent ils peuvent parvenir a leurs fins et la taille ne leur fait pas peur... Smiley
Répondre
12/08/2006, 20h48
lol moi aussi je trouvais ca comique quand je les voyais !
mais maintenant je sépare les deux tourtereaux en attendant que tout ce beau monde se calme !
merci pour vos conseils
Répondre
12/08/2006, 22h54
[quote="minpin"]Le mieux est "sterilisation, sterilisation, sterilisation..." Smiley d'une part pour la "liberer" et surtout pour la proteger des pathologies uterines: 'pyometres, metrites, cancers...' qui surviennent souvent quand la chienne prend de l'age.....[/quote]

Je pense que 95% des gens qui font steriliser ne pensent même pas à la chienne mais à leur propre confort ... Smiley

Ma Setter n'est pas stérilisée mais le sera ds un ou deux ans Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2006, 09h47
C'est vrai Irishsetter ce que tu dis la, . mais je n'y ai jamais songe, ayant vu tant de chiennes et ma lapine atteintes de pyometre et sterilisees en urgence, que le cote confort du maitre ne me vient mem pas a l'esprit.. Smiley
Répondre
17/08/2006, 21h47
Stérilisation, c'est évident !! Pour prévenir des maladies surtout !

Et puis pense aussi à l'équilibre mental de ton chien...

Sans être un assidue du kamasutra pour chiens, il suffit que ta chienne soit assise légèrement sur ses pattes arrières, et c'est parti ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
AccOuplement?! Comportement & Éducation
Accouplement Comportement & Éducation
accouplement Santé & Maladies
SOS Empêcher un accouplement ??? Santé & Maladies