région touristique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2023, 21h03
Je propose un petit post, pour ceux/ celles qui comme moi, habitent dans des régions dites "touristiques".
Perso, les touristes en soi ne me gènent pas, au contraire ils font partie du paysage durant certaines saisons.
Toutefois, je reconnais qu'un côté "envahissement" me dérange. Ici, donc, nous sommes normalement une commune de 6100 habitants. Aux environs de 35 kms de Saint-Etienne. Cette ville n'est pas très touristique, et donc en habitant anciennement à Saint-Etienne je n'avais pas cette impression.
Mais maintenant que j'ai choisi une petite commune, limite entre loire et haute-loire c'est beaucoup plus évident. Ma région attire beaucoup de touristes (camping, cars, espaces, nature, je me sens un peu "envahie").
De plus, notre petite capitale, Le Puy en Velay, est très demandée jusqu'à la troisième semaine de septembre. Et puis, il faut le reconnaitre nous avons les bords de l'eau, les gorges de la Loire, et le Puy de Dôme pas trop loin.

Avec moi, ceci dit, randonneurs, marcheurs bienvenues !

Toutefois j'ai souvent envie d'être tranquille, avec les habitants du coin, et de l'auvergne.

Est-ce que pour vous, habitants d'auvergne ou d'autres régions (style Marseille, Nice, Ile de Ré etc ou d'autres petites communes...) vous éprouvez ou non un sentiment un peu similaire ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pour ceux de la région de Chambéry Autres sujets
vétérinaire dans la région de lyon Santé & Maladies
Club sur paris et sa region Sport, Concours & Expositions
Educateur dans la région grenobloise Comportement & Éducation
dogo volé region Aube Races de chiens