J’ai marché sur la patte de mon chien, il n’accepte plus les caresses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2023, 21h06
Bonjour, je lance une bouteille à la mer sur ma situation inédite.

J’ai par inadvertance marché sur la patte de mon chien, qui a lâché un couinement soudain. Je me suis empressé de voir si ce n’était rien de grave, et elle semble aller bien. Je lui ai marché sur la patte en me préparant à sortir, donc j’ai quitté mon logement pendant 1h juste après l’incident.

Je suis revenue et je n’ai pas constaté un comportement différemment. Elle nous a accueilli moi et mon mari comme elle le fait habituellement.

Or, dans les jours qui suivirent j’ai commencé à constater qu’elle n’accepte pas les caresses, elle s’éloigne de moi, change de pièce quand je rentre dans une pièce, me regarde tout le temps et tente d’échapper à mes gestes d’affection.

Elle ne manifeste pas de comportement d’agressivité et accepte encore les friandises de ma part. Mais à part cela, elle ne veut plus rien à faire avec moi.

C’est évidement très triste pour moi (et sans doute pour elle) et je ne sais pas comment rétablir la confiance qui régnait entre nous deux.

Avez-vous déjà rencontré cette situation (cela fait déjà presque 7 jours) ? Avez-vous des conseils pour qu’elle retrouve son comportement habituel ?

J’ai un corgi de 5 ans, équilibré, sans problème comportemental (jusqu’à présent) et qui n’a pas changé de comportement envers mon mari après l’incident.

J’ai hâte de lire vos retours,

Merci !
Répondre
07/12/2023, 14h08
Dans tous les cas ne forcez pas le contact, cela n'arrange jamais rien au contraire
Comportez vous normalement, et attendez qu'elle revienne chercher ses moments de caresses
De toutes façons, on ne devrait jamais câliner un chien qui n'est pas demandeur, cela n'améliore jamais les relations
(j'espère que votre véto a bien vérifié qu'il n'y avait aucune lésion à cette patte)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a marché dans l'huile et il a lécher sa patte ?? Santé & Maladies
Chien qui n'accepte pas l'adoption d'un chat et l'attaque Comportement & Éducation
Conseils pour qu'un chien accepte de garder sa muselière*? Comportement & Éducation
Chien nous soulève le coude et nous tourne le dos pour caresses Comportement & Éducation
marche a 3 patte Santé & Maladies