Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Patou
|
Posté: 23/03/04 22:36 |
|
Inscription: 13/06/03 12:12 Messages: 396 Localisation: region lyonnaise
|
Est-ce qu'un Beagle peut arriver a marcher au pied ? je n'ai aucun probleme avec ma grosse Montagne, mais la Beagle tire comme une tarée, a s'en étouffer
toujours la truffe au raz du sol, la queue qui fait metronome, et si je lui fais ma grosse voix pour la reprimander, elle se couche par terre et me montre son ventre
c'est simple, je la promene toute seule parceque en meme temps que ma Tosca c'est plus possible, elle lui passe sous le ventre, entre les pattes, elle emmele les laisses
c'est parcequ'elle est encore jeune ? neuf mois...
je lui ai donné les memes bases de l'education pour marcher en laisse que pour Tosca, mais ça ne marche pas, je ne vais tout de meme pas lui mettre un collier etrangleur alors que je n'en ai pas besoin pour ma Montagne de 50 kilos !!
on m'a dit que je ne la promenais pas assez, zut ! elle a un jardin a volonté toute la journée PLUS une promenade en voiture et trois promenades de 45 minutes... je ne peux pas faire plus, elle va me crever !
|
|
| Haut |
|
 |
|
**Orion**
|
Posté: 23/03/04 22:55 |
|
|
|
|
je connait pas le beagle, sorry, mais question chiens de chasse, le mien c'est pas encore ça, mais y a du progrès, essaye de prendre qqchose qu'il aime sur toi (jouet, os, lapin (peluche hein!),....) ça va l'obliger a lever la tete, ça peut peut etre marcher..................
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fleur
|
Posté: 24/03/04 12:43 |
|
|
Sincèrement la marche au pied pour un chien de chasse, j'ai franchement peur que çà ne soit qu'un DOUX REVE !!!!!!!!! 
_________________ Isabelle
|
|
| Haut |
|
 |
|
Véro 34
|
Posté: 24/03/04 14:21 |
|
 |
| Pipelette |
 |
|
|
La marche au pied avec un chien d'arrêt, ok, mais avec un chien courant!!! surtout si on le promène avec un autre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
**Orion**
|
Posté: 24/03/04 14:34 |
|
|
|
Holga a écrit: La marche au pied avec un chien d'arrêt, ok, mais avec un chien courant!!! surtout si on le promène avec un autre!
d'acc avec toi, bon courage................
|
|
| Haut |
|
 |
|
petronille
|
Posté: 24/03/04 15:31 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patou
|
Posté: 24/03/04 17:46 |
|
|
|
moi je voudrais juste qu'elle arrete de tirer comme une tarée, elle promene sur ses pattes arrieres en s'etranglant ! j'ai l'impression d'avoir une meute de dogues allemands en laisse (non, je blague) mais c'est bête pour elle, moi je m'en sors bien elle ne fait que 14 kilos... ce serait ma Montagne qui ferait ça, là , je serais deja a l'education canine depuis longtemps !
j'ai essayé d'avoir de la nourriture dans mes poches, mais elle est tellement goinfre qu'elle se fout de la promenade, du coup elle reste sur ses deux pattes arrières en train de renifler mes poches toute exitée !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fleur
|
Posté: 24/03/04 18:28 |
|
|
Ma pauvre , je ne sais pas quoi te dire, vu que le mien est super dur parfois aussi. Il y a des jours çà va, et d'autres  il tire comme un fou et veut lêcher toutes les pisses et tout reniffler......
J'ai tout essayer cependant, les cours bien sûr (il s'en fou) , le collier étrangleur (il s'en fou, il a un cou de taureau!!) le harnais spécial pour chien tireur (çà va 3 semaines) alors je fais comme je peux et à force de volonté et de AU PIED TA PLACE DOUCEMENT et m'arrêter, faire demi-tour (comme le dise tous ici) çà marche bien, mais c'est à recommencer tous les jours pratiquement
Enfin je compte sur l'âge aussi pour m'aider, il a 3 ans maintenant...... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
petronille
|
Posté: 24/03/04 19:05 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fleur
|
Posté: 24/03/04 20:49 |
|
|
IDEM 
|
|
| Haut |
|
 |
|
petronille
|
Posté: 25/03/04 11:00 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jay
|
Posté: 25/03/04 20:56 |
|
|
Swami croisée griffon a une très bonne marche au pied, et Ujjâyî parson russell écoute déjà bien à ce niveau là . Dc je pense que pour les chiens de chasse ya pas de pb particulier.
De plus j'ai un beagle en educ, et si elle a une forte résistance pour le "couché", la marche au pued (alors qu'elle tirait comme une fofolle) s'est nettemt améliorée en une seance seulemt. dc courage, soit plus tetu qu'elle 
_________________ alex
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"
Beaumarchais
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patou
|
Posté: 25/03/04 21:33 |
|
|
|
Merci pour les encouragements
pour tout le reste, elle est super vive et intelligente, et pige vite ce qu'on lui demande, du moment qu'il y a de la bouffe a la clé !
assise, coucher, pas bouger, c'est OK, elle va chercher ce que je lui dis de chercher, ramène et pose a mes pieds et s'assieds bien a ma jambe gauche... c'est quand je sors sa laisse que ça se gâaaate...
m'enfin, elle est jeune et bien mimi...
je vais perseverer
|
|
| Haut |
|
 |
|
louvalou
|
Posté: 27/03/04 9:51 |
|
Inscription: 18/06/03 17:39 Messages: 188 Localisation: toulouse
|
|
Patou, à tu essayer de changer de direction d'un coup, dès que tu vois qu'elle tire, hop tu tourne en droite, et puis à gauche, et puis encore à droit, et dès que tu vois qu'elle commece en en avoir marre que tu tourne sans arret, et sans la prévenir, elle va se calmer et n'hésite pas à la féliciter
| Haut |
|
 |
|
skaa9
|
Posté: 06/04/04 3:40 |
|
|
Holga a écrit: La marche au pied avec un chien d'arrêt, ok, mais avec un chien courant!!! surtout si on le promène avec un autre!
Pas très facile avec un chien d'arret non plus, ils sont habituer a marcher toujours devant sont maître...
_________________ Je cherche des chiens a toiletter durant mes cours pratique , avec la supervision d'un professeur . Toilettage gratuit , spécialité le trimming!je cherche surtout des terrier et des caniches! http://i71.photobucket.com/albums/i121/skaa9/DSC05918.jpg http://photos.hi5.com/0001/396/162/W22JUK396162-02.jpg
|
|
| Haut |
|
 |