Forum Chien . com • aboiements à cause des chiens à la télé

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07/12/05 12:07 
Romancier(e)
Romancier(e)

Ouai, j'suis un poil fatiguée... Des envies de meurtres de temps à autres... Mais tellement d'amour en retour... :11:[/quote]

j'ai vu cette boule de poils et c'est vrai qu'il est trognon mais bon ça ne pardonne pas toutes les bêtises qu'ils font

Sujet du message:
MessagePosté: 07/12/05 18:22 
Prix Nobel
Prix Nobel

nani a écrit:
Moi Natte le faisait pour une pub ou la sonette était exactement la même que celle de notre porte d'entrée.... lol

Pour lui faire passer ca j'ai pris l'habitude de la rapeller quand elle partait vers la porte en lui disant "Natte non. C'est a la télé", et j'attirais son attention sur autre chose. Ca marche bien maintenant elle aboie plus pour cette sonnerie la, et si elle aboie un autre bruit de la télé je lui redit cette phrase et elle se tait.

Tout pareil pour le mien..et ça fait un bout de temps qu'il différencie la sonnette réelle (il aboie) et celle de la télé (indifférence totale)
..Mais il faut dire que Nani et moi avons des chiens PARTICULIEREMENT intelligents.... :13: :13: :18: :18: :18: :17:

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 07/12/05 22:17 
Palme d'Or
Palme d'Or

Lollie a écrit:
Tout pareil pour le mien..et ça fait un bout de temps qu'il différencie la sonnette réelle (il aboie) et celle de la télé (indifférence totale)
..Mais il faut dire que Nani et moi avons des chiens PARTICULIEREMENT intelligents.... :13: :13: :18: :18: :18: :17:

méchante :25: ma chienne c le contraire :70:

Sujet du message:
MessagePosté: 07/12/05 23:33 
Prix Nobel
Prix Nobel

:08: :08: :08: ..ben oui... :13: :13:

Meuh non..ta chienne, c'est encore un bébé..essaie le coup du 'célatélé", pas de raison que ça ne marche pas... :19:

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 0:46 
Palme d'Or
Palme d'Or

Lollie a écrit:
:08: :08: :08: ..ben oui... :13: :13:

Meuh non..ta chienne, c'est encore un bébé..essaie le coup du 'célatélé", pas de raison que ça ne marche pas... :19:

ben sa marche pas, la fois suivante, elle recommence. bon pas trop de probléme je lui dit de se taire et elle obeit. :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 2:22 
Prix Nobel
Prix Nobel

L'être humain en chacun de nous (oui oui je vous assure!!) a toujours la même approche à un problème de comportement: on définit très bien ce qu'on ne veut pas que le chien fasse et on le punit quand il le fait, espérant que ça fonctionne (collier anti-aboiements, et autres punitions). Ce qui est encore plus humain, c'est que même si ça ne fonctionne pas, on s'entête à toujours utiliser les mêmes solutions...

Pourquoi ne sommes nous pas capables de définir ce qu'on veut que le chien fasse?. Et bien sûr encourager et récompenser cela!

Moi mon chien je veux qu'elle me regarde ou qu'elle demeure calme et non réactive quand elle entend ou voit un autre chien, dans la vie ou à la télé, quand elle entend la sonnette de porte... Donc, je m'arrange pour que ces situations arrivent à répétition dans un court laps de temps (j'appelle une copine, j'enregistre l'annonce offensante...) et les bonbons pleuvent lorsqu'elle fait les comportements que je désire. Elle comprend vite et du coup pas besoin de la disputer, je suis plus calme car j'ai réglé mon problème (enfin!) donc ma relation avec mon chien s'améliore. Le langage entre nous est on en peut plus clair.

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 13:02 
Palme d'Or
Palme d'Or

je félicite toujours mon chien quand il gueule a la porte :12: . j'ai intérré il est le seul a entendre :10:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 22:32 
Palme d'Or
Palme d'Or

par contre, je regarde Turbo sur NT1. et ben aucune réaction de la part de ma chienne.
sa veut dire quoi, les chiens italiens sont pas intérressant? ou le film et nul :10:

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]