Ya mon carlin qui regarde la télé. Et vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2006, 21h53
Bonjour à tous

Heureux de vous rejoindre et de poster mon premier message sur ce forum.

J' ai pu observé depuis quelques années maintenant, que mon carlin, "Saudade", âgé de 4 ans, regardait la télé.

Il s' intéresse complètement à ce qui se passe et aboie dès qu'il aperçois des animaux. Hallucinant.

Si je lui mets la chaîne des chevaux "Equidia", il devient furieux et fonce droit sur la télé en aboyant comme un fou.(lol).

C'est amusant bien sur de voir tant d'innocence mais cela devient vite irritant car il suffit qu'il aperçoive n' importe quel animal (cheval, chèvre, autres chiens et même des animaux en dessin ...), pour se mettre à aboyer.
Difficile d' écouter les commentaires d'un reportage ou de suivre un film quand c'est le cas.

Avant, la télé était située à sa hauteur et il fonçait "dedans" prêt à nous défendre et à attaquer. Puis j' ai décidé d' acheter un meuble pour l' élever. Depuis il aboie toujours mais il ne peut plus l' atteindre. Cela évite qu'il laisse des postillons sur l' écran (lol).

Il a souvent le droit à une bonne fessée mais cela fait depuis son plus jeune âge qu'il se comporte ainsi et il n' a toujours pas compris. Il joue son rôle de gardien de manière instinctive et nous défend des animaux de la télé. On a beau le gronder depuis maintenant près de 5 ans et rien n'y fait. Pauvre innocent.

Et vous cher possesseur de Carlin. Votre chien a t'il le même comportement ? Avez vous des solutions "non-violentes" (il est tellement mignon) pour l' en empêcher ?

Enfin le but de mon topic est de vous faire partager le comportement de mon carlin en espèrant que vous fassiez de même car j' ai entendu dire que les carlins aimaient bien la téloche (sans la comprendre évidemment).

Merci

Carlino
Répondre
14/01/2006, 21h56
arrêter de regarder la télé ?
Répondre
14/01/2006, 21h59
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
arrêter de regarder la télé ?
Smiley

J' y ai pensé. Ou plutôt non. J' ai pensé que ce chien pourrait être un bon moyen de nous décider d' arrêter de regarder la télé. Mais à la télé ya 30 millions d' amis Smiley
Répondre
14/01/2006, 22h54
Sauvage aussi regarde la télé des qu'il y a des animaux .. mais il n'aboit pas ! Smiley

mais comme ton chien il s'intérésse a tous et est prés a nous proteger en cas d'attaque de la part de l'écran Smiley

son film préféré : BENJI ... des que je mets ce film...c'est parti pour 1h de petit couinement..il le connait par coeur et prévient BENJI de l'attaque du mechant ours ..... Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/01/2006, 09h10
Luciole ne s'en occupe plus. Quand elle était chiot, un jour elle a eu peur d'un vilain monsieur à la télé, ete elle est venue en courant se refugier dans mes bras, c'était trop mignon ! Smiley
Répondre
15/01/2006, 09h32
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Luciole ne s'en occupe plus. Quand elle était chiot, un jour elle a eu peur d'un vilain monsieur à la télé, ete elle est venue en courant se refugier dans mes bras, c'était trop mignon ! Smiley
Citation:
Envoyé par luciole
Sauvage aussi regarde la télé des qu'il y a des animaux .. mais il n'aboit pas !
Ce sont des carlins ?
Répondre
15/01/2006, 10h52
non, moi c'est le pitit batard noir qui ya sur mon avatar Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
15/01/2006, 11h10
Ah c'est bon j' ai trouvé un forum carlin

Merci quand même
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/01/2006, 07h17
Non c'est pô un carlin ma Lulu, c'est une tite teckel poils longs naine !
Répondre
Avatar
16/01/2006, 08h24
J'ai un Springer spaniel qui aime bien regarder la TV... il regarde attentivement quand il y a des animaux... et des fois il va coller sa truffe contre la télé... et quand il se rend compte qu'il n'y a pas d'animaux en vrai, il retourne dormir... sinon il aboie seulement quand il entend sonner ou frapper à la télé... Smiley

Enfin bon, ce n'est pas une question de race... C'est une réaction ou une non-réaction générale pour tous les chiens. :53:
Répondre
16/01/2006, 10h17
non mais pas la peine de répondre, aucun intérêt, c'est pas des carlins - toute façon elle reviendra pas, elle a trouvé mieux ailleurs.
J'adore le "merci quand même" Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/01/2006, 11h35
Ouais drôle de mentalité......
Répondre
Avatar
16/01/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
non mais pas la peine de répondre, aucun intérêt, c'est pas des carlins - toute façon elle reviendra pas, elle a trouvé mieux ailleurs.
J'adore le "merci quand même" Smiley
ah ben je ne savais pas qu'il n'y avait que les Carlins qui regardent la TV... Smiley

Mais ???!!! Alors...??!!!! Dusty serait un carlin ????!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2006, 13h58
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
non mais pas la peine de répondre, aucun intérêt, c'est pas des carlins - toute façon elle reviendra pas, elle a trouvé mieux ailleurs.
J'adore le "merci quand même" Smiley
Smiley Smiley tant pis taga l'a regarde aussi mais c'est un labrador Smiley Smiley Smiley Smiley c'est grave docteur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gypsie me regarde ! Sport, Concours & Expositions
Votre toutou vous manque quand vous etes au boulot? Humour, Photos & Vidéos
Biscuite fait de l'agility à la télé Sport, Concours & Expositions
aboiements à cause des chiens à la télé Comportement & Éducation