• LES ANIMAUX DE "LA FERME DES CÉLÉBRITÉS" N'ÉTAIENT PAS À LA FÊTE

22/06 11:54 Les animaux de l'émission la "Ferme Célébrités" entourant Christophe Dechavanne sur TF1 ont pâti des conditions du spectacle, selon la société chargée de les fournir, qui annonce avoir engagé une procédure auprès du tribunal de commerce de Paris contre la société de production Endemol.
Arts France, chargée de fournir les animaux pour l'émission quotidienne à 19H00, a mis fin à sa collaboration le 27 mai. Dans un communiqué, la société affirme que 15 poules de collection ont succombé le 23 avril après avoir picoré un revêtement anti-adhésif sur le plateau de l'émission de télé-réalité. Un coq gris a été écrasé par un ballot de paille lancé sans précaution, ajoute-t-elle.
La ponette, qui devait accéder au plateau par un escalier glissant alors qu'Arts France demandait un monte-charge à Endemol, a glissé. Elle vient de sortir d'une clinique vétérinaire après trois semaines d'immobilisation, précise la société.
Interrogée mardi à ce sujet, la société Endemol n'a pas souhaité "faire de de commentaire", expliquant seulement que l'affaire "était entre les mains des avocats".
"On a attendu que l'émission soit terminée et que la procédure judiciaire soit entamée pour communiquer", a indiqué à l'AFP le représentant d'Arts France, dénonçant "un mépris du travail des animaux, alors que celui-ci est régi par la loi".
La finale de "La ferme célébrités" vendredi dernier, après dix semaines d'émission, a réuni plus de 6,3 millions de téléspectateurs (33,8% de parts d'audience sur les 4 ans et plus), selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

Source voila.fr - © AFP.