Schutzhund

Partager
 Envoyer cette page à un ami

LE SCHUTZHUND

Terme allemand signifiant "Chien de Protection".
Il fait référence à un sport canin développé en premier lieu en Allemagne au début de 20ème siècle visant à évaluer, à aiguiser les traits et le potentiel du Berger Allemand afin qu'il soit utile et un véritable plaisir pour son maître.

Le Schutzhund est la pierre angulaire de toute lignée de Berger Allemand qui a fait preuve historiquement, de sa pureté de race, de ses habilités et de ses capacités.

  

Les trois piliers du sport Schutzhund sont : Tracking, Obéissance, Protection.
Ils ont pour objectif de mesurer et de développer chez le chien l'endurance, la volonté de travailler, la stabilité mentale, le courage et ses capacités d'entraînement...

Obéissance: Les exercices d'obéissance testent le tempérament du chien, l'efficience structurelle et surtout sa volonté de servir l'humain.

Protection: Exercices qui testent chez le chien son courage, sa force physique et son agilité. Le chien poursuivant cet entraînement ne sera ni un lâche, ni une menace criminelle!

Tracking: Exercices qui mettent en valeur le potentiel du chien sur le plan de l'entraînement ainsi qu'au niveau de son endurance mentale et de ses capacités de recherche.

Dernière modification : 11/03/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.