L'importance de l'alimentation dans la santé du poil du chien

L'importance de l'alimentation dans la santé du poil du chien - L'entretien du poil du chien : entretenir et nettoyer le pelage de son chien

L'alimentation du chien joue un rôle important dans la beauté de son poil. Si les besoins énergétiques du chien (en protéines, acides gras poly-insaturés, vitamine A, etc.) ne sont pas satisfaits, cela peut provoquer d'importantes chutes de poils.

 

Chez les races de chiens à poils longs, le poil n'a pas toujours la brillance désirée. Il est alors possible d'ajouter à l'alimentation des compléments alimentaires pour chien, par exemple des produits riches en oméga-3 et oméga-6. Attention cependant à ne pas donner n'importe quel complément : il est préférable de consulter son vétérinaire pour être parfaitement informé et faire les bons choix.

Dernière modification : 17/03/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Si vous aimez votre chien, vous devez l'assurer !

Pourrez-vous faire face si votre chien tombe gravement malade ?

Comparateur des offres d'assurances et mutuelles : gratuit & sans engagement.

Commentaires sur cet article

Sympa la vieille recette mais ... le pétrole, le goudron : beurk, beurk !
On peut facilement la remettre au goût du jour de façon écologique en demandant l'avis de personnes compétentes. Par exemple sur le forum "Céphée natur'elles"

   
Par CocciNim

merci pour ses conseille, combien mette de temp les poils pour repoussé ?

0    0
Par hakimm89

bonjour,je viens d'acheter une ckc, elle a beaucoup de pellicules blanche sur son corps,et a ces endroit meme les poils tombent plus. je lui ai fait un shampoing a l'huile de cade ça c'est estompé mais il y en a tjs que puis-je faire?on me dit de mettre un cuillere d'huile dans ses croquettes est ce que je peux ? cordialement

0    0
Par de notaris marylene

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet