Les causes d'empoisonnement du chien les plus fréquentes sont généralement les pesticides : insecticides, anti-limaces, raticides… S'il en a ingéré, il est impératif de contacter immédiatement un vétérinaire pour qu'un traitement antipoison soit mis en place. L'identification de la substance incriminée est facilitée si le propriétaire a en sa possession l'emballage du produit incriminé.
Pour autant, les risques des médicaments ne doivent pas être pris à la légère. En effet, des antalgiques tels que le paracétamol, l'aspirine et l’ibuprofène, peuvent entraîner une très grave intoxication, et ne doivent donc en aucun cas lui être donnés sans l'accord préalable d'un spécialiste. Si l'animal a accidentellement consommé des médicaments, mieux vaut contacter immédiatement un vétérinaire.
Enfin, il existe des plantes toxiques pour le chien telles l'azalée, et des aliments dangereux pour le chien, comme le chocolat, qui peuvent se révéler mortels pour lui. Là encore, mieux vaut contacter rapidement un vétérinaire lorsqu'on soupçonne ou qu'on constate un empoisonnement.
Bonjour à tous Nous avons une Berger Allemand de 4 ans qui vit depuis début d'été des problèmes de diarrhées....
Bonjour, de retour de congés, je viens de voir la première vidéo de Gilles Vouillon, de retour de maladie, avec...
Bonjour, Je ne m'y retrouve plus dans les tableaux de classement de croquettes recommandées par Gilles Vouillon,...
Je rentre chez moi et là je vois un voisin jeter des petit morceaux de je sais pas quoi dans l’herbe, me sentant...
bonjour, si quelqu'un pouvait me donner des conseil ou qui a deja vu ce cas faites moi en part s'il vous...