Faire vacciner et vermifuger son chien

Faire vacciner et vermifuger son chien

On ne répètera jamais suffisamment que la prévention des problèmes de santé du chien est le meilleur des remèdes, et cela vaut également lorsqu'il s'agit de lui assurer la vie la plus longue possible.

 

Faire vermifuger son chien, le traiter contre les parasites externes qui peuvent l'infester, et faire vacciner son chien sont autant de gestes simples qui permettent de le protéger de maladies canines parfois mortelles, telles que la maladie de Carré ou la rage du chien. Ces mesures préventives sont encore plus importantes lorsque le chien vieillit, car son système immunitaire est affaibli et lutte moins bien contre les agents pathogènes.

 

Afin de limiter les déplacements et les dépenses, la vaccination du chien et les rappels peuvent généralement être effectués lors de la visite annuelle de routine chez le vétérinaire. La plupart des assurances santé animale proposent d'ailleurs des formules qui prennent en charge les frais liés aux vaccins du chien, et parfois même certains traitements antiparasitaires - d'où l'intérêt de faire assurer son chien pour lui assurer une vie longue et en bonne santé !

Dernière modification : 07/05/2020.