Plus de jeux d'animaux

Les inflammations du testicule chez le chien

Fréquence : Rare
Maladie héréditaire :  Non
Vice rédhibitoire : Non

 

Les inflammations des testicules, appelés épididymite ou orchite, sont d'origine infectieuse. L'épididymite est une inflammation de l'épididyme, la zone où le sperme est stocké, alors que l'orchite est une inflammation des testicules eux-mêmes. 

 

Les causes de ces inflammations peuvent être variables, et le développement être plus ou moins rapide. Les formes aiguës d'épididymites ou d'orchites peuvent être causées par un traumatisme au scrotum, mais également déclenchées par une infection virale comme la maladie de Carré, ou encore être dues à des infections causées par une inflammation de la prostate ou de la vessie. 

 

Les symptômes de ces inflammations sont nombreux. Les testicules peuvent être gonflés, et une irritation de la zone du scrotum peut voir le jour, à cause d'un léchage excessif ou d'une dermatite. Le chien peut également avoir du mal à marcher et souffrir de léthargie. Une infertilité est souvent notée chez les chiens subissant ces inflammations. 

 

Le traitement de l'épididymite et de l'orchite dépend de l'utilisation ou non du chien pour la reproduction. La castration du chien, totale ou partielle, est souvent recommandée dans ces cas-là. En plus d'un traitement chirurgical, des antibiotiques pour chien peuvent également être prescrits.

Dernière modification : 21/09/2018.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chien : agissez avant qu'il ne soit trop tard

Ne laissez pas la santé de votre compagnon entre les mains du hasard : assurez-le !

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

Discussions sur ce sujet