La prostatite chez le chien

La prostatite chez le chien - Les maladies de l'appareil génital chez le chien

Fréquence : Commune
Maladie héréditaire :  Non
Vice rédhibitoire : Non

 

La prostatite est une inflammation de la prostate du chien d'origine infectieuse. L'infection à l'origine de la prostatite est souvent causée par des bactéries situées au niveau de la vessie ou de l'urètre du chien. Elle peut également être une complication d'une autre maladie de la prostate, comme une hypertrophie bénigne de la prostate

 

La durée d'une prostatite peut être courte ; lorsque la maladie ne dure que quelques jours, on parle de prostatite aiguë. Si la prostatite s'étend au contraire sur une plus longue période (plus de deux semaines), on parle de protatite chronique. Malheureusement, cette dernière est souvent sans symptômes. Le vétérinaire comprend que le chien souffre de prostatite après avoir analysé les germes issus de la prostate lors d'une cystite associée. 

 

Le traitement antibiotique pour soigner la prostatite peut s'étendre de quelques jours à 4 à 6 semaines en fonction de la gravité de la maladie, et est souvent accompagné d'une castration du chien, chimique ou chirurgicale.

Dernière modification : 09/21/2018.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Discussions sur ce sujet