Photo de Lucky

Chien mâle de 12 ans - Photo postée par Ulysse21
Photo précédente
Lancer un diaporama
Photo suivante
Lucky - Mâle (12 ans)
Lucky : 30 Août 1999 - 07 Mai 2012

Je vous présente Lucky, mon chien Fox Terrier de 12 ans. Le meilleur chien que l'on puisse avoir, avec une fougue incroyable et infatiguable, ... Il nous a donné beaucoup d'amour pendant 12 années. des chiens très caractériel car quand ils ont décidé de vous mener à la baguette, ils le font très bien. Et même avec beaucoup d'autorités, il est difficile de sans sortir.
Un jour, il y a un an et demi, nous passons au vétérinaire pour une visite annuel et en l'oscultant, le vétérinaire sans quelque chose dans son ventre. Evidemment, on avait toujours convenue que l'on ne s'acharnerait pas sur notre chien étant donné que les tumeurs et autre cancer finissent toujours par revenir quoi que l'on fasse. De plus, les opérations sont risqué après 10 ans. Donc on a voulu aucun examen sur lui.
Au mois d'avril, on remarque que notre chien a de plus en plus de mal à s'alimenter, il était malade alors du coup, on l'emmène chez le véto pour le faire examiner. Celui-ci nous apprends et confirme qu'il a bien une boule dans le ventre de type tumeur et qu'elle a grossis et nous explique que d'ici quelque mois, nous devrons l'euthansier. La plus dure nouvelle que nous avons appris ... on en a pleurer tellement c'était impossible que ça nous tombe dessus comme ça du jour au lendemain. La semaine suivante, la santé de Lucky s'est empiré, nous revoilà partie chez le véto. Ce coup-ci, elle décide de nous le garder pour faire une prise de sang et une radio.
14 h 30 au cabinet, on apprend que Lucky avait un cancer gros comme une orange derrière l'estomac, ce qui fait qu'il ne pouvait plus manger et s'alimenter convenablement. Elle nous explique que si on le reprend chez nous, il va mourrir à petit feu, ... on doit alors prendre une décision rapidement, dans les minutes qui suivent. Reprendre le chien et le laisser agoniser ou le faire euthanasier et lui éviter les souffrances? Nous avons décidé de le faire euthanasier, la plus grosse décision que l'on a eu à prendre dans notre vie, mais aussi la plus dure.
Si je vous raconte cela, c'est pour vous dire que même si l'on a des regrets de l'avoir fait, il ne faut pas être égoïste et penser qu'à nous, mais à lui puisqu'il souffre ... Mon chien faisait 18 kilos il y a un an et il ne faisait plus que 13 kilos et je vous garantit que c'est pas cool de voir son chien amaigris alors qu'il mangé à sa faim.

R.I.P Lucky!
D'autre photo à venir.
/!\ Ceci sont mes photos et d'autant plus que ce sont celle de mon chien, je ne tolère aucun vol!!! /!\
Partager
 

Diaporama

secondes
Intervalle entre chaque photo :

Lancer un diaporama