Pour faire du jogging avec son chien, il faut que celui-ci soit entraîné à courir à vos côtés.
Le meilleur rythme : courir et faire des pauses. Vous brûlerez ainsi plus de calories et cette alternance permettra de développer votre condition physique et votre vitesse. Faites, par exemple, 45 minutes de course suivies d’une pause de 25 minutes ; vous brûlerez ainsi 400 calories.
Les amoureux des deux-roues peuvent faire participer leur chien.
En VTT, votre toutou devra apprendre à se déplacer à la même vitesse que vous, sur votre droite, et ne jamais passer devant votre vélo, ni s’en écarter.
En randonnée vélo avec un chien, vous serez tous les deux reliés par l'intermédiaire d'une barre. Le chien ne pourra donc pas passer devant votre vélo, mais il vous faudra tout de même rouler à allure modérée afin d'anticiper ses actions ou réactions et minimiser le risque de chute.
Pour vous, cette activité sollicitera les muscles des jambes et des cuisses, les fessiers, le dos et les épaules.
Munissez-vous d'un équipement confortable et de protections (genoux, coudes, poignets et tête). Pour votre chien, choisissez un harnais adapté. Ainsi, vous êtes prêts à muscler vos jambes, vos fessiers et à entretenir votre état cardio-vasculaire. Cet exercice nécessite cependant une parfaite symbiose entre vous et votre chien. Il doit vous obéir et anticiper les obstacles qui pourraient se dresser face à vous.
Bonsoir à tous, Quelqu'un a oublié de fermer le portail de la cour et notre chien s'est précipité dans la rue...
Je voudrais initier mon coton de tulear à l'agility, je suis dans le Gard ma chiennesBonjour, je possède un coton de tulear qui va avoir 6 mois et je voudrais le diriger vers l'agility, qu'en pensez...
A quel âge commencer l'obérythmée avec son chien ?Bonjour à tous Pour un chiot, quel est l'âge minimum pour commencer l'obérythmée ? Faut-il commencer par des petits...