Le Spitz des Wisigoths

Page précédente :
Le Chien suédois de Laponie
Page suivante :
Le Laïka
Le Spitz des Wisigoths, un chien résistant au froid

Originaire de Suède, le Spitz des Wisigoths est une race millénaire apportée au Royaume-Uni par les Vikings pendant le Moyen Âge. En effet, lorsque Guillaume le Conquérant décida de faire venir des Scandinaves pour développer l'artisanat du royaume, ceux-ci emmenèrent avec eux leurs chiens. Le Spitz des Wisigoths serait à l'origine de quelques races de chiens anglaises, dont le célèbre Welsh Corgi Pembroke, favori de sa Majesté la Reine Elizabeth II.

 

Petit chien très intelligent et agile, très adapté au froid de son pays d'origine, le Spitz des Wisigoths est assez répandu dans les pays nordiques, où il est utilisé entre autres comme chien gardien de troupeaux et pour la recherche de personnes. Une sorte de Saint-Bernard miniature du Nord, en somme !

 

Il est aussi prisé comme chien de compagnie, surtout en Grande-Bretagne.

 

Comme on trouve en Suède une large variété de climats et de températures, selon la latitude et selon les courants marins, il est vraiment très souple en termes de conditions météorologiques. Hormis les grands extrêmes, il ne craint rien !

 

Par contre, étant donné ses racines nordiques de berger, il a un réel besoin de dépenser son énergie, ce qui est à prendre en considération si on redoute les longues balades hivernales. C’est aussi ce besoin conséquent d’activité qui fait qu’il n’est pas franchement une race de chien idéale en appartement.

Page précédente :
Le Chien suédois de Laponie
Page suivante :
Le Laïka
Dernière modification : 03/23/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet