Le Samoyède

Page précédente :
Le Chien du Groenland
Page suivante :
Le Saint-Bernard
Le Samoyède, un chien résistant au froid

Célèbre pour sa fourrure blanche et son sourire, le Samoyède est à l’origine le chien des Samoyèdes, un regroupement de peuples semi-nomades de Sibérie vivant de chasse, de pêche et d'élevage de rennes. Plus précisément, ces peuples sont divisés en deux bassins (les Samoyèdes du Nord et ceux du Sud) et recouvrent toute la région septentrionale de ce vaste pays qu'est la Russie. De ce fait, ce chien est depuis toujours en contact avec différents climats subarctiques.

 

Autant dire que le Samoyède n’a pas de difficulté à s’accommoder de tout type de froid. En revanche, ses origines le rendent peu amateur des grosses chaleurs lourdes s’étirant sur plusieurs mois. Le cas échéant, une certaine attention est de mise, notamment afin de s’assurer qu’il ait en permanence accès à des zones ombragées ainsi qu’à de l’eau fraîche.

 

Chien de compagnie idéal, utilisé comme véritable "nounou" pour enfants par les peuples Samoyèdes, il mérite largement les quelques efforts nécessaires pour lui assurer un été sans tracas.

Page précédente :
Le Chien du Groenland
Page suivante :
Le Saint-Bernard
Dernière modification : 09/04/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet