Le Labrador Retriever

Page précédente :
Le Basset-Hound
Page suivante :
Le Berger Belge Malinois
Le Labrador Retriever, chien à l'odorat excellent

A l’origine, le Labrador Retriever est un chien de chasse. Mais grâce à son odorat très développé et son tempérament calme et obéissant, il est également très apprécié des services de police, notamment les douanes.

 

En France, on le retrouve même au sein de la police technique et scientifique (PTS), qui l’utilise lorsqu’elle travaille sur des incendies. En effet, le chien parvient à reconnaître certaines odeurs même sur des éléments brûlés, ce qui peut s’avérer utile à l'enquête. L’odorologie, cette technique importée de Hongrie, se développe donc petit à petit en France, permettant d'utiliser l'odorat du chien pour aider à l’élucidation de certaines affaires judiciaires.

 

Le Labrador Retriever est également un excellent chien de décombres, reconnu pour sa capacité à retrouver des personnes ensevelies, par exemple suite à l’écroulement d’un immeuble.

 

Chien intelligent et très polyvalent, le Labrador Retriever est également un excellent chien guide d’aveugle, et fait aussi un très bon chien d’assistance pour personne handicapée.

Page précédente :
Le Basset-Hound
Page suivante :
Le Berger Belge Malinois
Dernière modification : 11/17/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Discussions sur ce sujet