Saihu : 30 villageois sauvés d’un empoisonnement

Saihu : 30 villageois sauvés d’un empoisonnement

Le 28 novembre 2003, un chef cuisinier préparait un dîner pour près de 30 personnes dans une arrière-salle d’une école en Chine. L'odeur de la viande cuisant attira quelques chiots des environs, ainsi que leur mère, Saihu.

 

Le chef jeta quelques morceaux de viande de la marmite aux chiots, mais étrangement, la mère des chiots les empêcha de manger. Saihu aboya également sans relâche sur le chef, ainsi que sur les personnes qui s'apprêtaient à manger. Saihu finit par manger les restes que le chef avait jeté aux chiens. Après seulement quelques minutes, elle tomba morte par terre. Les invités, choqués par la mort du chien, cessèrent de manger le repas. Ils appelèrent un policier ainsi que des médecins, qui découvrirent du poison dans la viande. Autrement dit, sans l’intervention de Saihu, ils étaient potentiellement promis au même sort…

 

Les habitants de Jiujaing furent si reconnaissants envers Saihu qu'ils érigèrent en son honneur une tombe et une statue dans le cimetière du village .

Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  

Discussions sur ce sujet

  • Layka

    Coucou, Je me présente, je m'appel Shirley j'ai bientôt 19 ans. Je suis une grande amoureuse d'animaux surtout... Lire la suite

  • Diesel a 10 ans !

    J'ai failli l'oublier, avec toutes ces histoires, honte à moi... Ben voilà, mon grand nigaud horizontal, mon... Lire la suite

  • layka

    Layka dans un panier trop petit! Layka et son chéri. Gros calin avec ma fille. Lire la suite

Articles sur le même thème