Rip : plus de 100 sauvetages pendant la Seconde Guerre mondiale

Rip : plus de 100 sauvetages pendant la Seconde Guerre mondiale

Rip, un croisé Terrier, fut trouvé en 1940 après un bombardement aérien à Londres par un militaire nommé E. King. Ce dernier l'adopta, et Rip devint rapidement la mascotte de la patrouille de son maître. C'est là que l'animal se découvrit une vocation de chien secouriste. En effet, sans même avoir été entraîné à cela, il permit de retrouver en l'espace de seulement un an plus d'une centaine de personnes sous les décombres après les bombardements allemands frappant la capitale britannique.

 

Ses exploits font d'ailleurs partie des raisons ayant conduit à la formation d'autres chiens de sauvetage et de recherche en ces temps troublés.

 

Rip fut décoré en 1945 de la médaille Dickin, destinée à honorer des animaux s'étant illustrés durant la Seconde Guerre Mondiale. Malheureusement, il mourut un an après, en 1946. Il devint alors le premier d'une longue série de chiens décorés de la médaille Dickin à être enterré au cimetière du PDSA (People's Dispensary for Sick Animals), l'institution basée à Londres et fondée par la créatrice de cette distinction.

Dernière modification : 12/30/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet

  • Layka

    Coucou, Je me présente, je m'appel Shirley j'ai bientôt 19 ans. Je suis une grande amoureuse d'animaux surtout... Lire la suite

  • Diesel a 10 ans !

    J'ai failli l'oublier, avec toutes ces histoires, honte à moi... Ben voilà, mon grand nigaud horizontal, mon... Lire la suite

  • layka

    Layka dans un panier trop petit! Layka et son chéri. Gros calin avec ma... Lire la suite