Peter, chien héros des bombardements de Londres

Peter, chien héros des bombardements de Londres

Peter (1941-1952) était un Colley né en 1941 et acquis moyennant 25 shillings par Mme Audrey Stables, qui lui reprochait deux choses : d’une part, détruire la maison, et d’autre part, ignorer tous les ordres donnés. Il fut alors envoyé au service de guerre, où il servit avec Archie Knight, maître chien du ministère de l'Air.

 

Au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale, il servit comme chien de recherche et de sauvetage à Londres, ce qui lui valut de recevoir, en 1945, la médaille Dickin (récompense créée en 1941 pour honorer les actions des chiens de guerre, puis étendue par la suite aux chiens sauveteurs en général).

 

En 1946, il participa au défilé de la protection civile, où fut présenté au roi et à la reine, ainsi qu'à la princesse Élizabeth.

Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  

Discussions sur ce sujet

  • Layka

    Coucou, Je me présente, je m'appel Shirley j'ai bientôt 19 ans. Je suis une grande amoureuse d'animaux surtout... Lire la suite

  • Diesel a 10 ans !

    J'ai failli l'oublier, avec toutes ces histoires, honte à moi... Ben voilà, mon grand nigaud horizontal, mon... Lire la suite

  • layka

    Layka dans un panier trop petit! Layka et son chéri. Gros calin avec ma fille. Lire la suite

Articles sur le même thème