Le chien éclaireur

Page précédente :
Le chien détecteur de mines
Page suivante :
Le chien sentinelle
Chien éclaireur près d'un trio de militaire

L'odorat du chien et son ouïe particulièrement affûtés font de lui un excellent allié en terrain inconnu pour repérer les ennemis embusqués dans la forêt ou même sous l'eau. C'est la raison pour laquelle l'armée américaine fit régulièrement appel à des chiens éclaireurs pour détecter les embuscades lors de la Seconde Guerre mondiale et des guerres de Corée et du Vietnam. Une école basée à Fort Benning, en Géorgie, était même dédiée à leur formation.

Page précédente :
Le chien détecteur de mines
Page suivante :
Le chien sentinelle
Dernière modification : 01/10/2020.

Commentaires sur cet article

Si vous aimez les mascottes embarquées à bord des navires de guerre, j'ai ouvert un poste forum sur le site anciens cols bleus et pompons rouges. Bienvenue aux invités.

   
Par mercier romain

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis un spécialiste de la bête du Gévaudan. Je résume : Si aujourd'hui presque tout le monde est d'accord sur l'identité de la bête; un hybride de chienne et de loup, il y a encore beaucoup de flou. Certains historiens pensent que la bête ( les bêtes ) ? portait une sorte de cataphractaire en cuir avec des écailles de métal insérées pour pouvoir survivre à tous ces coups de feu reçus à courte distance et tous ces coups de baïonnette. Possible ou pas ? Pourtant, tous les témoins signalent la grande facilité de l'animal à se retourner sur elle-même, sa souplesse. "bondissante" "plus souple qu'un loup" "ne ressemble pas tout à fait un loup". Et tous ceux qui se sont battus corps à corps avec elle se seraient bien aperçus de la présence de métal ? Elle est toujours blessée, jamais morte ! Est-ce qu'un cuir avec un renforcement particulier, spécifique aurait pu suffire pour atténuer l'effet des balles, lingots et postes reçus ? J'aimerais avoir votre avis. Merci.

0    0
Par sebastien

On leur a vraiment tout fait faire à nos chiens ....

0    0
Par Maxime