Gabi, Berger Allemand et gardien de zoo

Gabi, Berger Allemand et gardien de zoo

Dans les années 1980, Gabi, un Berger Allemand de huit ans, fut adopté par le zoo de Belgrade (Yougoslavie, à l’époque), dont elle devint le gardien de sécurité informel. Dans la nuit du 22 juin 1987, alors qu’elle patrouillait dans l’obscurité avec le gardien Stanimir Stanic, ce dernier ne remarqua pas un jaguar qui s'était échappé de sa cage. Gabi, elle, sentit l'animal, et lui sauta dessus.

 

Gabi poursuivit le jaguar dans tout le zoo, permettant à Stanic de téléphoner à la police pour qu’elle vienne en renfort. Les actions de Gabi empêchèrent le jaguar de s'échapper du zoo et sauvèrent Stanimir Stanic d'une possible attaque. La police tenta en vain de recapturer le jaguar, et fut finalement contrainte de tuer l’animal pour protéger le public.

 

Blessée par le félin, Gabi fut opérée à la Faculté des sciences vétérinaires de l'Université de Belgrade et soignée par le directeur du zoo, Vuk Bojovic. Elle parvint à se rétablir complètement et continua par la suite à travailler comme chien de garde. Plus tard, le zoo érigéa un monument en son honneur, sur lequel figure l'inscription "Son cœur était plus fort qu'un jaguar".

Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  

Discussions sur ce sujet

  • Layka

    Coucou, Je me présente, je m'appel Shirley j'ai bientôt 19 ans. Je suis une grande amoureuse d'animaux surtout... Lire la suite

  • Diesel a 10 ans !

    J'ai failli l'oublier, avec toutes ces histoires, honte à moi... Ben voilà, mon grand nigaud horizontal, mon... Lire la suite

  • layka

    Layka dans un panier trop petit! Layka et son chéri. Gros calin avec ma fille. Lire la suite

Articles sur le même thème