Appollo, premier sur les lieux le 11 septembre 2001

Appollo, premier sur les lieux le 11 septembre 2001

Appollo, né vraisemblablement en 1992, était un Berger Allemand chercheur et secouriste dans l'unité K-9 de la police de New York.

 

Le 11 septembre 2001, Appollo et son dresseur Peter Davis arrivèrent sur le site des tours jumelles 15 minutes après les attaques terroristes. Appollo fut donc le premier chien secouriste sur les lieux, risquant sa vie pour essayer de sauver des victimes inconscientes ou coincées sous les débris. Il passa lui-même tout près de la mort, à cause du feu et de chutes de débris. Mais sitôt dégagé par son maître, il se remit au travail sans relâche.

 

Appollo fut décoré de la médaille Dickin pour récompenser « son courage infatigable au service de l'humanité lors des opérations de sauvetage ». Il reçut également un Ace Award en 2001, décerné par l'American Kennel Club, et obtint un prix l'année suivante lors du Westminster Kennel Club Dog Show, en compagnie d'ailleurs d'autres chiens de son unité.

 

Par la suite, Appollo et son maître furent également déployés en République Dominicaine pour apporter leur aide après un ouragan.

 

Appollo finit par décéder en novembre 2006.

Dernière modification : 12/30/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet

  • Layka

    Coucou, Je me présente, je m'appel Shirley j'ai bientôt 19 ans. Je suis une grande amoureuse d'animaux surtout... Lire la suite

  • Diesel a 10 ans !

    J'ai failli l'oublier, avec toutes ces histoires, honte à moi... Ben voilà, mon grand nigaud horizontal, mon... Lire la suite

  • layka

    Layka dans un panier trop petit! Layka et son chéri. Gros calin avec ma... Lire la suite