Un chien qui vit en appartement est forcément malheureux : vrai ou faux ?

Un chien qui vit en appartement est forcément malheureux : vrai ou faux ?

Faux

 

Un chien peut tout à fait vivre en appartement et être heureux en ville. En effet, qu'il vive en appartement ou dans une maison, il est en réalité heureux tant que son maître répond correctement à ses besoins, c'est-à-dire qu'il se dépense et est stimulé tous les jours, que cela soit sur le plan physique, intellectuel ou olfactif.

 

Ainsi, les promenades doivent être quotidiennes, voire plusieurs fois par jour, afin qu'il puisse se défouler, rencontrer de nouvelles personnes ou animaux et développer son comportement de flairage

 

De plus, il existe des races de chien adaptées à la vie en appartement que d'autres. Il est ainsi recommandé d'adopter une race de taille moyenne ou de petite taille, comme un Welsh Corgi, plutôt qu'un très grand comme un Terre-Neuve.

 

Enfin, l'un des apprentissages les plus importants est de lui apprendre à rester seul, qu'il vive en appartement ou dans une maison. Ainsi, il sera capable d'attendre paisiblement son maître dans le logement sans être atteint d'anxiété de séparation ou développer des problèmes de comportement, comme par exemple un comportement destructeur.

Sommaire de l'article