L'Allemagne

Page précédente :
La Russie
Page suivante :
La Grande-Bretagne
L'Allemagne : combien de chiens, et quel nombre par habitant ?

Il y a environ 9 millions de chiens en Allemagne pour une population d’à peu près 80 millions d’habitants, c’est-à-dire un chien pour 9 personnes. La race de chien la plus populaire en Allemagne est le Labrador Retriever, suivi par le Bouledogue Français.


C’est un pays incontournable pour tout amoureux des chiens qui se respecte, puisqu’on compte presque 40 races de chiens originaires d’Allemagne. Certaines sont connues et diffusées dans le monde entier, à l’instar du puissant Berger Allemand, de l’irrésistible Loulou de Poméranie ou encore de l’inénarrable Teckel.

 

L’Allemagne s’est également illustrée dans le passé en étant en 1915 le premier pays au monde à ouvrir une école pour chiens guide d’aveugles.

 

De manière plus anecdotique, la ville de Sarrebruck, dans la Sarre, aime tellement les chiens que sa piscine municipale, la Totobad, est entièrement réservée aux chiens une fois par an.

 

Par contre, quatre races de chiens sont interdites en Allemagne : il s’agit du Pit-bull Terrier, de l’American Terrier, du Staffie et du Bull Terrier.

Page précédente :
La Russie
Page suivante :
La Grande-Bretagne
Dernière modification : 07/27/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Discussions sur ce sujet