Le record du chien le plus vieux du monde

Le record du chien le plus vieux du monde

Bluey. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant il s'agit du nom du chien détenant le record du monde de longévité chez les chiens. Bouvier australien né en 1910 en Australie, il aura travaillé durant plus de 20 ans en tant que gardien de troupeaux, avant de prendre une retraite bien méritée. Il est décédé le 14 novembre 1939, établissant ainsi ce record du monde bientôt centenaire.

 

Récemment, un autre chien s'est illustré par sa durée de vie. En 2016, Maggie, une chienne kelpie australien, aurait battu le record du monde établi par Bluey. Elle aurait vécu plus de 30 ans, avant de s'éteindre paisiblement dans son sommeil le 18 avril 2016. Cependant, son maître ne possédant pas les documents attestant de la date de naissance de son animal, le record du monde de longévité n'a pas pu être homologué.

 

En règle générale, les chiens ayant la plus grande espérance de vie sont des races de chiens de petite taille, tels que le shih-tzu, le caniche ou le Jack Russell. Ils peuvent accompagner leurs maîtres entre 15 et 18 ans, voire 20 ans pour certains individus. Les deux records du monde mentionnés plus haut sont de véritables exceptions, dont les origines restent encore entourées de mystères.

Dernière modification : 08/09/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager