Le record du chien avec le plus long museau

Le record du chien avec le plus long museau

Les chiens de type lévriers sont connus pour leur corps tout en finesse et leur tête longue et fine, mais aucun d'entre eux ne rivalise avec le Barzoi, une race canine originaire de Russie qui se distingue de ses congénères par sa grande taille et son nez très allongé. Il n'est donc pas surprenant que le record du chien possédant le plus long museau soit détenu par un de ses représentants, qui porte le nom d'Eris.

 

Ce Cyrano de Bergerac de la gent canine s'est en effet fait connaître en septembre 2019 pour son nez de plus de 30 cm de long ! Même si ce record n'a pas encore été officialisé, Eris est désormais une véritable star des réseaux sociaux. Il possède son compte Instagram, qui regroupe plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Sa maîtresse y poste nombre de photos illustrant bien la particularité physique de son compagnon à quatre pattes.

 

À l'heure actuelle, le Barzoi est encore une race peu connue du grand public. Mais il y a fort à parier qu'il gagnera brusquement en popularité si un jour le record du museau le plus long est bel et bien officialisé !

Dernière modification : 11/20/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.

Vidéos sur ce sujet