Le chien le plus mignon du monde

Un adorable chiot Pomeranian dans la main d'un homme

Certains chiens sont vraiment mignons : c'est le cas évidemment des chiots, qui ont généralement une bouille adorable, mais aussi quelques petites races comme le Loulou de Poméranie. Il n'est donc absolument pas surprenant que le chien qui est à ce jour considéré comme le plus mignon du monde appartienne à cette race.

 

L'adorable boule de poils qui possède ce privilège est baptisée Boo. En plus de la mignonnerie propre à cette race, il possède un pelage original, qui lui confère l'apparence d'un petit ours en peluche : des poils plus courts sur l'ensemble du corps, et un peu plus long et dense au niveau de la tête.

 

C'est à sa maîtresse Irene Ahn qu'il doit sa popularité, et notamment aux photos de lui que cette dernière postait sur les réseaux sociaux. Il commença à être connu en 2006 (donc dès l'année de sa naissance) et sa renommée ne cessa ensuite de croître : en 2019, il comptait 16 millions de fans rien que sur sa page Facebook, ce qui est colossale. Il s'est finalement éteint en janvier 2019 à l'âge de 12 ans.

 

Sa popularité n'est pas morte avec lui : à ce jour, il continue d'être considéré par beaucoup comme le chien le plus mignon du monde. Reste à savoir si un autre petit toutou parviendra un jour à le surpasser. Ce n'est toutefois pas la concurrence qui manque, quand on voit le nombre de races mignonnes qui existent.

 

Voici ci-dessous quelques images du célèbre Boo :

 

Dernière modification : 11/12/2022.