Le chien le plus riche du monde

Un chien très riche avec des lunettes en forme de dollar

Des personnes très riches, cela se conçoit. Un chien très cher, aussi. Pour ce qui est d'un chien très riche en revanche, c'est déjà plus difficile à imaginer ! Et pourtant, ce n'est pas un mythe : certains animaux de compagnie « détiennent » de colossales fortunes, le plus souvent héritées à la suite du décès de leur richissime propriétaire.

 

Celui que l'on peut considérer comme étant le chien le plus riche du monde est ainsi un Berger Allemand baptisé Gunther VI. Il descend d'une lignée ayant hérité d'une comtesse allemande nommée Karlotta Leibenstein. Cette dernière, décédée en 1992, sans enfants mais grande amoureuse des animaux, avait donc fait le choix de léguer l'intégralité de sa fortune (l'équivalent de 80 millions de dollars) à son chien adoré - à l'époque Gunther III, le « grand-père » de l'actuel Gunther VI.

 

Bien entendu, ce n'est pas directement ce dernier qui gère sa fortune, mais un groupe immobilier appelé Gunther Group. Les dirigeants de ce groupe se chargent de gérer cette manne financière. Ils l'ont d'ailleurs depuis fait fructifier, puisqu'ils ont investi dans de nombreuses villas luxueuses à travers le monde et sont désormais à la tête d'une fortune évaluée à environ 500 millions de dollars (soit plus de 5 fois le montant légué à Gunther III). Autant dire que Gunther VI a peu de chances d'avoir beaucoup de concurrence au titre de chien le plus riche du monde...

Dernière modification : 11/12/2022.