Astrologie canine : le chien Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Astrologie canine : le chien Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Qu'on se le dise : un chien né sous le signe du Sagittaire est le compagnon idéal. Toujours plein d'entrain et de joie, il vous procurera très certainement beaucoup de bonheur ! Vous aimez voyager ? Pas de problèmes : partir en vacances avec son chien Sagittaire, c'est lui donner satisfaction.


Vous voulez en savoir plus sur votre chien né en fin d'année ? Voici pour vous son horoscope ! Tempérament, santé et éducation, vous saurez tout sur votre compagnon. Mais attention, cela ne doit pas vous empêcher d'aller voir un comportementaliste canin si un problème se pose : l'astrologie canine n'est pas une science exacte.

Le tempérament du chien Sagittaire

Le chien Sagittaire aime se promener dans la nature
Le chien Sagittaire aime se promener dans la nature

Le chien Sagittaire est un super compagnon, rempli de vie, enthousiaste, gai et confiant. Plein de joie et d'affection, il sait communiquer sa bonne humeur et son optimisme à son entourage : c'est un véritable rayon de soleil au sein du foyer.

 

Cette grande vitalité fait du Sagittaire un chien sportif, qui adore la nature et être libre de ses mouvements, ce qui peut l'entraîner plus loin que prévu. Toujours à la recherche de nouvelles sensations et de conquêtes inédites, il a tendance à se perdre et à fuguer.

 

À peine la laisse enlevée, le voilà tout joyeux et bondissant : attention aux voitures ! Mais il sait aussi se faire petit et discret en appartement.

 

Fidèle, relativement obéissant quand il est calme, et désirant ardemment vous plaire, le chien né sous le signe du Sagittaire excelle dans toutes les disciplines : gardien, chien d'avalanche, chien d'assistance, rien ne lui fait peur, et son dévouement exemplaire en fait un merveilleux compagnon.

 

D'un caractère aimable et enjoué, il a cependant besoin de marques d'affection, sans lesquelles il perdrait rapidement son bel équilibre et deviendrait anxieux et rebelle.

 

Voyager avec son chien Sagittaire, c'est lui faire plaisir : il est toujours le premier à sauter dans la voiture, tant il aime découvrir de nouveaux horizons. Son bonheur étant de vous accompagner où que vous alliez, il pourrait sans problème vous suivre jusqu'en enfer !

 

Très amical et sociable, le Sagittaire accueillera tous vos amis en battant la queue de bonheur, quitte au passage à renverser le vase de l'arrière-grand-mère. Mais ses maladresses dictées par le bonheur et l'excitation du moment ne sont rien comparées au plaisir de le voir si heureux.

 

Le chien Sagittaire prend très au sérieux son rôle de protecteur, et se montrera un gardien efficace en cas d'agression.

Comment éduquer un chien né sous le signe du Sagittaire ?

Le chien Sagittaire est un compagnon idéal
Le chien Sagittaire est un compagnon idéal

Le chien né sous le signe du Sagittaire est facile à éduquer. Point besoin d'élever la voix avec lui , il suffit de lui montrer calmement ce que vous attendez de lui : il est suffisamment intelligent et ouvert pour comprendre et tout mettre en œuvre pour vous complaire. Si vous savez mettre en valeur ses qualités avec patience et douceur, vous en ferez un compagnon de rêve, attentif à vos moindres désirs.


Cependant, vous devrez parfois freiner son enthousiasme et le forcer au repos, car, toujours en éveil, il ne sait pas se détendre et récupérer ses forces.


Il aime les jouets pour chien et posséder un coin confortable à lui, mais il n'est pas difficile, et l'une de vos vieilles pantoufles fera tout à fait l'affaire (et épargnera vos chaussures neuves !).


Joueur, gentil et un peu protecteur, il est un compagnon idéal pour les enfants et aura à cœur de les défendre envers et contre tout, même contre vous s'il estime que vous vous montrez injuste.

La santé du chien Sagittaire

Le chien Sagittaire a tendance à trop manger
Le chien Sagittaire a tendance à trop manger

Le chien Sagittaire ne sait pas gérer et équilibrer son énergie : soit il se montre trop sportif et actif et s'use prématurément, soit il est trop nonchalant et développe alors rapidement de la graisse, avec le risque de devenir un chien obèse. C'est donc à vous de vous montrer attentif et, surtout, de contrôler sa nourriture. Le chien né sous le signe du Sagittaire est en effet un perpétuel affamé qui mange tout et n'importe comment. Trois repas équilibrés répartis dans la journée l'aideront à rester en forme.


La vie des grandes cités lui convient mal, et il peut y développer des problèmes respiratoires (asthme, bronchite...).


Ses points faibles sont la queue, les cuisses et les hanches : attention donc aux risques de dysplasie de la hanche.

Dernière modification : 05/22/2021.

Auteur

Khalia